Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-21T15:20:06+01:00

Lueurs

Publié par divagations-et-balades

          Il y a quelques jours, alors que tout laissait penser que le soleil avait disparu, le voilà qui est venu, pourfendant les nuages nous faire un clin d'oeil : "Je suis là, pas de stress, laissez-moi le temps de me réveiller, et vous me verrez bientôt".

Lueurs

          Bonnes pâtes, nous sommes convenus de le croire, d'autant plus qu'il avait laissé tomber un petit morceau, comme pour nous garantir son authenticité.

Lueurs

          Il n'avait pas menti, il est là, il a azuré le ciel, et les mimosas, heureux à nouveau, font chanter leurs petites boules d'or contre lui.

Lueurs

          Je déambule dans le jardin, suivant Victor le chien, en respectant sa pudeur !!!

Lueurs

          Et soudain, je l'aperçois, là-bas, dressée comme un phare au milieu d'un massif encore vêtu d'hiver. Mais oui, c'est une jonquille ! Que fait' elle là, toute seule ?

Lueurs

          Je m'approche et lui demande ce qu'elle fait là.

          " Je suis une sentinelle avancée me dit' elle, je viens vérifier si les conditions sont réunies pour que notre émigration commence. ".

          " Alors ? " dis-je, un peu inquiète car la météo prévoit un froid sibérien la semaine prochaine sur la France.

          " Ne t'en fais pas, ce sera pour la moitié nord, et nous arriverons très bientôt ".

          Je la remercie et lui fais compliment de sa beauté.

          " Oui, me dit'elle d'un ton soudain nonchalant, je suis belle Ô Mortelle, comme un rêve de printemps. Je t'autorise à me photographier pour immortaliser ma beauté, parce qu'elle le vaut bien ".

Lueurs

          Bon, c'est vrai, elle est belle, mais.........quelle prétentieuse !! Et je rentre en me disant : " attends que les roses fleurissent, pécore ! ".

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 22/02/2018 20:26

Ils ont promis du -15°! Ah non! Veux pas. J'aime bien le froid, mais pas -15°. Ça, c'est bon pour les gens du Nord. Chez nous, à Marseille, le Nord commence à Valence… Superbes fleurs, les jonquilles. Victor aussi, bien sûr! :-)

Simone 23/02/2018 11:06

Mais non, pas chez toi ni chez moi. C'est pour les Parisiens et autres gens du nord. Moi je suis dans le nord quand j'ai passé la limite du département et qu'il n'y a plus de pins. Donc quand je rentre en Charentes.

Claudine 21/02/2018 20:40

-5 degrés ce matin ! Mais soleil et ciel bleu ont convaincu quelques crocus et primevères à s'afficher malgré un vent glaçant. Si Victor passait par là, il pourrait jouer avec mes poulettes et surtout courser le coq du voisin, quelle sale bête !

Simone 22/02/2018 15:06

Victor croquerait tes poulettes et ne courserait pas le coq car il a de l'arthrose......

cocomil 21/02/2018 20:17

Mais quel fou rire !!!!!!!!!! Alors là ... la pudeur de victor ...je ne vais pas m en remettre ... merci pour ce grand rire !!!!!...... hum bon , en meme temps tu discutes avec les fleurs , toi tu as besoin de repos hi hi hi

Simone 22/02/2018 15:08

Koa ! tu ne parles pas aux fleurs ???? C'est une infirmité hi hi hi

kaz 21/02/2018 15:45

heureuse habitante du sud !
et pas un mot de commisération pour nous les nordistes
ah peuchère !

Simone 21/02/2018 17:56

Euh !!! Non....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog