C' est une grosse boule qui tourne sur elle-même et autour d' un astre flamboyant qui lui envoie de chauds rayons pour que la vie existe sur elle. On la nomme : La Planète Bleue.
Déjà, à l' école primaire, j' étais bonne en géographie parce que je rêvais d' explorer cette boule, et si possible, d' en faire le tour. Bien des années après, je n' en ai pas fait le tour, mais si je fais le compte des pays, îles et états visités, je vois, avec surprise que j' ai atteint le nombre cinquante et un. C' est dire tout ce qui me manque et que je ne verrai jamais. Pas à dire, il faudra que je revienne, une vie ne suffit pas.
Parce qu' il y en a des choses à voir sur cette planète ! Belles, sauvages, étranges.....Et parmi les bizarreries, il y a ces arbres qui poussent dans l' eau et la noircissent. On les trouve dans le nord de la Floride, dans le lac Héloïse près de Winter Haven.
Ce sont des cyprès chauves, et je n' en ai vu de tels qu' à cet endroit.
Il m' avait été dit que leurs racines sécrétaient de l' aniline, et que celle-ci était responsable du noircissement de l' eau. Il nous avait même été conseillé de ne pas nous baigner là, ni de rester trop longtemps respirer ici, car l' aniline formait des composés toxiques pouvant même être létaux. (?)
Les hérons, en tout cas, ne semblaient pas incommodés,
et j' en devine un, qui m' était resté inaperçu, comme en surimpression sur le tronc d' un cyprès.
S' il ne semblait pas incommodé par les vapeurs d' aniline, c' est peut-être qu'avec le temps il s' était immunisé.
J' aimais bien cet endroit, et le parc si romantique qui s' étendait tout près, si près qu' il s' appelait Cypress Garden, avec ses azalées qui venaient flirter avec les cyprès,
et ses nénuphars géants aux feuilles si larges qu' un homme, dit-on, pouvait s'y tenir debout.
Ce merveilleux jardin, dont j' ai déjà parlé il y a quelques années, n' existe plus aujourd'hui.
Créé en mille neuf cent trente six, il ferma ses portes en avril deux mille trois. Un an plus tard, il devint Cypress Garden Adventures Park.Racheté en deux mille dix, il subit d' importants travaux, et rouvrit l' année suivante sous le nom de Legoland Florida.
Il était devenu un vrai parc d' attractions avec montagnes russes, manèges, attractions aquatiques etc....
Depuis, je ne le visite plus qu' en rêve !!!