Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-12T15:02:55+02:00

Eh bien, pas nous !

Publié par divagations-et-balades

          Non, nous les manants, gueux et gens de rien : les retraités, nous ne vous remercions pas Monsieur le Président, et même nous allons vous donner une petite leçon de sémantique : vous nous remerciez de notre effort !  Ah, que voilà une noble intention, mais voyez-vous, un effort est une concentration des forces physiques et mentales en vue d' atteindre un but, il a pour synonyme volonté.

          Alors, à moins que dans le dictionnaire aussi vous mettiez votre nez, (un peu long, mais là n'est pas la question), et appliquiez une de vos réformettes, votre remerciement tombe à plat, parce que cet effort vous nous l' avez imposé, alors ce n'est plus un effort.

          Et vous savez, les vieux, ils ont mauvais esprit. Normal, leurs fonctions cognitives supportent mal le poids des ans et toutes ces séquelles de l' ancien monde qu'ils traînent avec eux, parfois, ils deviennent méfiants, alors ils se demandent si, par hasard, vous ne vous payez pas leurs têtes.

          Ils peuvent même devenir méchants, comme ça, tout d' un coup; sortir les fauteuils roulants et aller vers Paris en horde vociférante, brandissant leurs cannes.

          Et qui les arrêterait ? Vous n' oseriez tout de même pas envoyer contre eux la troupe de Notre Dame des Landes ! Cela ne se fait pas de molester des vieillards.

          Mais les vieux sont aussi indulgents. Ils ont appris ça au long de leur vie, alors cette fois encore ils vont passer sur cet écart de langage et le ranger au rayon des lapsus. Mais attention, point trop n' en faut, car rappelez-vous, qui vous a fait roi ? Une toute petite partie du peuple de France, et même elle se met à gronder et à rejoindre la meute.

          A bon entendeur Salut ! disait-on dans l' ancien monde.

Eh bien, pas nous !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

aln03 15/04/2018 10:52

Il nous casse les pieds .J'ai juste regardé des extraits de son interview ..
On est taxé de tous côtés .C'est sûr qu'on va redresser le pays .
On est des anciens soixante huitards pour beaucoup .Plus qu'à trouver les pavés .
Tu dois en avoir sous ta plage .Bises

nath p 13/04/2018 18:10

coucou Simone !! ça va bien ? je pense que tu as regardé attentivement notre cher président et ses carabistouilles et son sel et chocolat je pense qu'il nous prend pour des neuneus ?!!!! moi je n'adhère pas à toute cette mise en scène et cette communication !!!!bon à part ça tout va le soleil est là et c'est l'anniversaire de Maryse !!!!! bisou nath

Simone 14/04/2018 10:36

Bonjour Nath, ravie de te revoir. Non, je n' ai pas regardé Jupiter, ma télé était en panne depuis 17 jours et n' a été réparée qu' hier. Mais aurais-je eu la télé à ce moment-là je ne suis pas sûre de l' avoir regardé car.....il m' enquiquine avec ses carabistrouilles comme tu dis. Et je n' aime pas qu' on se paie ma tête en me prenant pour une demeurée. Mais soleil et chaleur reviennent, pourvu qu' il ne nous flanque pas une taxe dessus !!!
Bisous (on se réveille demain à Montpellier ? J' en ai marre de friser l' infarctus à chaque match).

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog