Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-21T05:36:19+02:00

Grain de folie

Publié par divagations-et-balades

          Ce printemps tant attendu rendrait' il un peu fou ?J'aime plutôt croire qu' il fait germer en nous un petit grain de fantaisie. Quoique le grain de folie............. j'aime aussi.

          Sur les quais de Bordeaux, on y danse, on y danse.......Il suffit que deux jeunes hommes se lancent et bientôt ils seront rejoints.

Photo A.B. pour Sud-Ouest

Photo A.B. pour Sud-Ouest

          Deux jeunes filles, dont une touriste australienne qui s' est faite gentiment " chambrer ", sont venues leur tenir compagnie. J' ai vu, dans certains endroits de Bordeaux, tel l' Esplanade Ste Catherine, des gens se mettre spontanément à danser et vite, en entraîner d'autres. J'avais vu la même chose à Tel Aviv sur le front de mer.

          Mais là où la fantaisie rejoint le grain de folie est peut-être illustré par cet homme, émule du baron perché, qui est soudain grimpé dans un arbre d' une petite place bordelaise; s' y est installé confortablement, se reposant d'une grimpette difficile, pour observer pendant un moment des gens abasourdis, puis est parti sans ajouter un mot. 

Photo L.L. pour Sud-Ouest

Photo L.L. pour Sud-Ouest

          Moins chanceux que le héros du livre d'Italo Calvino, il ne pourra pas pérenniser son nouveau lieu d' observation, mais comme il a du se faire plaisir cet original !!! Peut-être était-ce un pari fait avec quelques copains facétieux ?

          Je n' y avais jamais pensé. Je regrette !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 23/04/2018 18:07

Ça alors, à Bordeaux, on danse comme cela, spontanément, sur la place… Tiens, cela me rappelle la chanson de Jacques Brel: "Sur la place chauffée au soleil…" Peut-être qu'il s'est inspiré de ce qu'il a vu à Bordeaux? Au fait, j'aime mieux voir que les gens dansent sur la place de Bordeaux, que d'en voir d'autres faire le clown sur la plage de Cannes, dans un igloo sponsorisé par l'Arabie Saoudite! Bonne soirée et bonne semaine!

Simone 23/04/2018 19:48

Et moi donc ! Comment peut-on accepter ça ?
Bonne semaine à toi aussi Ramon

aln03 21/04/2018 11:42

C'est de la folie sympa.Mais non, les bordelais ne sont pas bredins .Ces danseurs ont peut être organisé une flash mob .C'est très sympa.Bon WE.Bises

Simone 21/04/2018 18:54

mais si ils sont un peu bredins les Bordelais et tant mieux, comme ça je ne suis pas seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog