Ce printemps tant attendu rendrait' il un peu fou ?J'aime plutôt croire qu' il fait germer en nous un petit grain de fantaisie. Quoique le grain de folie............. j'aime aussi.
Sur les quais de Bordeaux, on y danse, on y danse.......Il suffit que deux jeunes hommes se lancent et bientôt ils seront rejoints.
Deux jeunes filles, dont une touriste australienne qui s' est faite gentiment " chambrer ", sont venues leur tenir compagnie. J' ai vu, dans certains endroits de Bordeaux, tel l' Esplanade Ste Catherine, des gens se mettre spontanément à danser et vite, en entraîner d'autres. J'avais vu la même chose à Tel Aviv sur le front de mer.
Mais là où la fantaisie rejoint le grain de folie est peut-être illustré par cet homme, émule du baron perché, qui est soudain grimpé dans un arbre d' une petite place bordelaise; s' y est installé confortablement, se reposant d'une grimpette difficile, pour observer pendant un moment des gens abasourdis, puis est parti sans ajouter un mot.
Moins chanceux que le héros du livre d'Italo Calvino, il ne pourra pas pérenniser son nouveau lieu d' observation, mais comme il a du se faire plaisir cet original !!! Peut-être était-ce un pari fait avec quelques copains facétieux ?
Je n' y avais jamais pensé. Je regrette !!!!