Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-17T17:23:14+02:00

La nef des fous

Publié par divagations-et-balades

          Notre mère, décédée en 2009, nous disait souvent qu' elle reconnaissait le parfum délétère des années trente, et elle s' inquiétait de notre avenir craignant que le passé ne finisse par nous rattraper.

          Hier, à Paris, une manifestation avait lieu au Trocadero, pour soutenir le Hamas, tandis que des " Mort aux Juifs " retentissaient jusque dans le métro.

          Moi, je ne peux qu' admirer. Oui, oui, admirer ce qu' une propagande bien faite, directement inspirée du Grand Maître Goebbels, peut faire sur des décervelés ignares.

          Certains, cependant, leur trouvent des excuses, car soumis aux informations que de mauvais journalistes leur martèlent sur les chaînes officielles.

          Mais, il n' est pas interdit de réfléchir, de se renseigner, de faire appel à l' Histoire pour éclairer son jugement.

          S' ils l' avaient fait, ils ne soutiendraient pas cette organisation déclarée terroriste par plusieurs pays du monde, et manipulée par l' Iran dans son désir obsessionnel de détruire Israël.

          S' ils s' étaient documentés, ils sauraient qu' avant 1948, ceux que l' on appelait " Palestinien ", étaient les Juifs, habitants de la Palestine mandataire. Il suffit d' ailleurs d' en voir le drapeau que tout le monde a oublié ou feint d' oublier.

La nef des fous

          S' ils réfléchissaient et cherchaient d' autres sources d' information indépendantes, ils sauraient que la " Marche du retour " était en fait une véritable opération militaire dont le but était de faire rentrer des milliers de " combattants " en Israël, sans doute pour y jouer à la pétanque avec les Israéliens.

          Au fait, si quelqu'un veut entrer de force chez vous pour assassiner votre famille, que faites-vous, chers manifestants ?

          Ah oui ! Une marche blanche, des fleurs, des nounours, des bougies et des " Vous n' aurez pas ma haine ".

          Oui, évidemment !! Et quels salauds ces Israéliens de ne pas vouloir se laisser exterminer sans faire d' histoires.

          Moi, si, j' ai la haine. Et pourtant, c' est avec nostalgie, et même un peu de chagrin, que je pense à Ahmed, Hamadi, Chedlia, mes amis, chez qui j' ai passé de si formidables soirées dans la médina de Tunis. A Beyliya, leur mère, qui m' emmenait avec elle au hamamm, ou sur une de ces terrasses où elle retrouvait ses copines et avec elles, faisait des mariages en buvant du thé à la menthe.

           Mais, il y a eu aussi mon passage à Tunis au retour d' un week-end à Nefta, et où mes amis sont venus me rejoindre à l' aéroport parce qu' il aurait été trop dangereux pour moi d' aller chez eux. C' était au temps où Arafat était planqué à La Marsa et où les imbéciles étaient devenus majoritaires.

         Tiens ! vous les labos pharmaceutiques, toujours à l' affût d' une nouvelle maladie à défaut de trouver de nouvelles molécules, pensez à l' imbécillité. Elle se répand comme un virus, et avec un bon relooking d' un médicament qui s' essouffle, vous pourriez vous assurer de bons revenus.

          Ah ! J' allais oublier ! Bon ramadan Monsieur le Président ! 

 

La nef des fous

          Je comprends que vous aimiez les gâteaux arabes, moi aussi je les aime beaucoup, mais je me les fais; la partie sépharade de mes gènes sans doute !!

          Mais quand même, Mesdames & Messieurs les manifestants du Trocadéro, n' avez-vous pas compris que ce sont les Gazaouis qui tuent en Israël et leurs frères chez nous ???

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 26/05/2018 16:51

J'ai déconnecté de l'actualité pour cause d'activité incompatible avec les préoccupations de ceux que tu vilipendes avec des mots aussi justes. Cela me paraît à peine croyable que l'on entende des phrases comme "Mort aux Juifs". Plus incroyable encore, qu'aucun journaliste ne s'insurge! Je me demande comme toi, où l'on va. Bon dimanche quand même! :-(

divagations-et-balades 26/05/2018 19:42

Tu sais Ramon, je pense que justement la nef des fous ne sait plus où elle va.
Amitiés et bon dimanche à toi.

aln03 18/05/2018 09:46

Ma mère n'était pas très politisée .Mais elle qui est décédée en 2015 , nous disait que tout la faisait penser à 1936 .Et elle parlait d'Israêl et des problèmes .Pourtant ce n'était qu'une brave paysanne de 92 ans et pas une géopoliticienne..
Bizarre , cette manif .

Soigner l'imbélicilté , ce n'est pas bête du tout, Doc Simone .Mais t'as du boulot !!

Simone 21/05/2018 13:56

Du boulot !!! Je crois que je ne tarderais pas à friser le burn out

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog