Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-04T09:36:40+02:00

Mais qui l' eut cru ?

Publié par divagations-et-balades

          Voilà que Jupiter, sans doute jaloux de Cupidon, a décoché, en anglais s' il vous plait, une flèche à l' épouse du dirigeant australien qui l' accueillait dans son pays.

          " You are delicious ! " a t' il dit à la dame. Comment ? Voilà que notre expert en langue de Shakespeare, prend, dans le meilleur des cas, ladite dame pour un bonbon, et dans le plus ............extravagant des cas, pour une gentille femelle bonne à croquer !

          Vous me direz, dans les deux cas il s' agit de dégustation.

          Alors, ce jeune homme que l' on voit si froid, si maître de lui, serait en réalité un...........épicurien ? Ah ! On finit toujours par se trahir sur la plus anodine des phrases.

          Sauf que......dirait Eric Z. notre si cher président maîtrise moins bien l' anglais qu' il ne le laissait croire. Bon, c' est vrai, son accent était loin d' Eton ou des Hamptons, mais plutôt du lycée d' Amiens, mais après tout on ne lui en veut pas pour ça, sauf que.......si au lieu de parler un mauvais anglais, auquel parait' il, malgré leurs efforts, les étudiants de Washington n' ont pas compris grand'chose, il honorait notre langue, surtout à l' étranger, une telle mésaventure ne lui serait pas arrivée.

          Et maintenant le monde entier rigole ! Ah ! Ces Français ! Toujours enclins à la gaudriole !

          Et voilà t' il pas qu' un journaliste australien a voulu faire son malin, et a extirpé Pepe The Pew des BD de l' Histoire.

Web

Web

          Il a l' air rigolo comme ça, mais.............c' est un putois !!!! Il était le symbole de ces Français, coureurs de jupons, ne sentant pas très bon, (on était en 1945, et les salles de bains n' avaient pas encore fait leur apparition dans tous les logements), pleins  de suffisance et d' arrogance, ayant toujours raison et ne se trompant jamais.

          Ah ! La ! La ! Quel manque de respect pour nous, car le président ne représente t' il pas la France à l' étranger ? Et c' est nous la France !

          Un peu plus de tenue Monsieur le Président, et si je puis me permettre, il doit bien y avoir des cours du soir de perfectionnement en langue anglaise !

          A moins que vous ne choisissiez de défendre la francophonie !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

aln03 04/05/2018 11:34

Moi , ça me fait marrer .A t'il voulu faire de l'humour ?
Il y a 10 ans , j'ai repris des cours d'anglais et j'avais fait cette gaffe .Le prof avait ri .Dans la même période j'avais prononcé " beach " comme "bitch " et là ce fut le fou rire du prof .Macron doit être un plaisantin ou alors ????
La femme du président australien en aurait ri .
Franchement , si c'était sa seule connerie , ce ne serait pas grave .
Have a nice day !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog