L' événement s' est produit sans que personne ne l' ait anticipé. La veille, il n' y avait rien, et brusquement, le lendemain, elle était là, posée sur de longues tiges graciles, près de la base sous-marine et de l' affreuse cité du vin.
Chacun croyait avoir la berlue. On en avait parlé si longtemps !!! Puis, le sujet avait été abandonné depuis quelques années; l' actualité n' en avait plus besoin.
Le pilote avait un peu raté son atterrissage il me semble, car elle est bien posée de guingois cette soucoupe, car, oui, c' est une authentique soucoupe volante, un OVNI comme on dit maintenant de manière moins imagée.
D' où peut' elle bien venir ? Et pourquoi ici ? Et surtout.....est' elle habitée ?
Et des images d' horribles créatures extraterrestres s' imposent à notre esprit, bien conditionné par des films montrant des êtres terrifiants. Et même si le gentil ET les contrebalance un peu, il n' empêche pas à un peu d' anxiété de s' installer.
Une porte s' ouvre......Que va t' il se passer ? Et pourquoi l' armée n' est'elle pas là ? Et si c' était une invasion ?
Une échelle se déploie........Une silhouette s' engage.............La tension est à son comble ! L' alien descend...........C' est un petit homme vert !!!! C' était donc vrai !!!
Il n' a pas l' air bien méchant !
" Bonjour, dit'il dans un français impeccable, c' est ici la fête du vin ? ".