Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-22T15:51:05+02:00

L' île du sud extrême

Publié par divagations-et-balades

          Tout à fait à l' extrême sud de la Floride, en continuité avec l' A1A, une de mes routes favorites, se trouve un long pont sur la mer qui enjambe des îlots appelés " Keys ", dont certains sont vraiment minuscules. Ce pont se nomme " The Seven Mile Bridge " et conduit au point ultime des Etats-Unis : Key West.

Cette photo n' est pas de moi mais de J. Sturgeon. Le pont traverse ici l' îlot du pigeon.

Cette photo n' est pas de moi mais de J. Sturgeon. Le pont traverse ici l' îlot du pigeon.

          Cet îlot est le plus connu et le plus grand de tous les Keys, et c' est un endroit stratégique important, car on se trouve là plus près de Cuba que de Miami; on est en effet à plus de deux cents kilomètres de cette ville, mais à cent soixante dix seulement de La Havane. Key West est aussi maintenant, un grand port de croisières.

L' île du sud extrême

          C' est là, dans un petit restaurant sur le port, que, pour la seule et unique fois de ma vie, j' ai mangé, (avec un certain remords), du bouillon de tortue et de l' aileron de requin.

          Key West comporte deux parties : une ville neuve, et une partie historique où l' on trouve de jolies maisons de style victorien fin XIXème siècle, 

L' île du sud extrême

          Et d'autres habitations, typiques des états du sud : les bungalows de style Shotgun.

Wikipedia

Wikipedia

          Il s' agit de construction en bois, sur un socle surélevé d' environ un mètre, ornées souvent d' un porche ou d' une véranda. Les murs sont généralement de couleur pastel.

          Elvis Presley est né dans un bungalow de ce type.

          Dans la culture superstitieuse du sud des Etats-Unis, on dit que les fantômes et les esprits sont très attirés par les maisons Shotgun, parce qu' ils pourraient passer tout droit à travers elles. Alors, pour les tromper et se protéger d' eux, les portes sont volontairement non alignées par beaucoup de propriétaires.

          Au début du XXème siècle, Key West connut une notoriété soudaine due à l' installation d' intellectuels et d' artistes. Parmi eux, les plus célèbres furent Ernest Hemingway et Tennessee Williams. Ils y eurent leurs maisons, de styles bien différents, comme on le verra plus tard, car, bientôt, le soleil va plonger dans l' océan. Il se couche tôt sous les tropiques, comme fatigué d' avoir trop briller.

L' île du sud extrême

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 24/06/2018 22:44

Et si c'était vrai, cette histoire d'esprits qui traversent les maisons? Ouf! chez nous, les fenêtres sont pas alignées! Si un fantôme a la mauvaise idée pénétrer chez nous, il va s'aplatir comme une crêpe contre le mur d'en face. Pour plus de sécurité, je vais accrocher des ails aux volets. Ben oui.

Simone 25/06/2018 07:39

Mais attention Ramon, c' est sûrement vrai. Prends tes précautions. Tu as de la chance que les fenêtres ne soient pas alignées. Chez nous non plus d' ailleurs, tu penses bien que j' ai vérifié.

aln03 23/06/2018 09:33

Trop beau.Après le Médoc, te voilà au pays de Donald .Comme tu as voyagé , Dame du Médoc ! Bon WE et bises

Simone 23/06/2018 10:14

Ce n' était pas encore le pays de Donald, mais celui de Richard ou de Ronald, je ne me souviens plus car j' y étais sous ces deux-là, plus Jimmy, que j' ai toujours tendance à oublier. pourtant....j' adore les cacahuètes. Et puis aussi Bill, le mari de la folle.

Denise Huin Basagana 22/06/2018 21:20

Fabuleux le pont ! J'adorerais le parcourir... Après pour les tortues je en dis rien... Bisous Simone et merci pour les photos !

Simone 25/06/2018 07:37

Tiens ! que pasa ? Je vous avais répondu Denise et je ne vois plus ma réponse !!!!!
Bises et bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog