Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-23T04:27:00+02:00

La méditation du lundi - 23/07/18

Publié par divagations-et-balades

          Qui m' aurait qu' un jour je donnerais en pâture à ceux qui veulent bien me lire, une pensée de Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine.

          Mais je ne sais par quelle association d' idées, les évènements actuels se sont accrochés à une pensée de ce " câmârâde " comme disait Jojo Marchais, qui me manque beaucoup, parce qu' avec lui, au moins le débat politique faisait rire. Et quand il disait " Liliâne, fais les valises " j' étais écroulée de rire. Mais j' ai un doute soudain, n' était-ce pas Thierry Le Luron qui disait ça ?

          Qu'importe, je dois être un peu perverse pour extirper maintenant cette phrase de Lénine, que j' écris en rouge, évidemment :

          " Un homme ne se juge pas sur ce qu' il dit ou pense de lui-même,mais sur ce qu' il fait ".

          Il n' y a qu' un seul individu qui me plait quand il parle de lui avec cette auto-satisfaction qui est un peu sa marque, c' est Hercule Poirot.

 

Statue d' Hercule Poirot à Ellezelles en Belgique

Statue d' Hercule Poirot à Ellezelles en Belgique

          Mais il ne s' agit pas de lui.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Tu vires au rouge ??? C'est un scandââââleuu ! Dirait Jojo Marchais ! Non mais lui au moins il était clair et on comprenait ses positions ! Pour refaire un gars de la série Kamelot (je ne sais si tu connais) je dirais de cette phrase : c'est pas faux ! Bisous et croisons les doigts pour en pas qu'il pleuve chez vous !!
Répondre
S
Dites-donc les filles, c' est fini de me dire que je vire au rouge ? Alors ça !
R
Avec Georges Marchais, les choses étaient claires, on comprenait ce qu'il disait, on savait ce qu'il voulait et en plus il était marrant. Rien à voir avec Mélanchon. Sans compter que la meute de ses affidés, sous couvert d'antisionisme, fait preuve d'un redoutable antisémitisme primaire. Ce qui n'était pas le cas avec les communistes du père Marchais. Bonne journée. Je prie pour qu'il ne pleuve pas en Gironde!!! :-)
Répondre
D
Dis-donc, il ne s'appelait pas Don Camillo le curé de ton village ?<br /> Bise
A
Ramon , ,les communistes du Père Marchais c'étaient ceux de mon village qui s'eng...parfois avec le curé mais buvaient ensuite un canon avec lui <br /> Je vais faire comme toi et faire brûler un cierge pour que la pluie 7n'arrive pas en Gironde .BON COURAGE SIMONE ET F.7
D
Selon la météo qui comme chacun sait ne se trompe jamais il n'est prévu que plein soleil dans les prochains jours. Ouf !
A
lire assemblée nationale please:-)
Répondre
A
Simone , pourquoi n'aurais tu pas rougi ce week end ?Lénine a bien le droit de figurer dans ton Blog :-) Georges Marchais était un spectacle à lui seul et fort sympa d'après un élu de ma famille qui l'a rencontré .Ce matin, rififi à l'assemblée bationale et remaniement ministériel en vue .Va t on nous trouver un marrant ???Bonne journée Simone viré au rouge ( avec le fort soleil )avec une belle pensée.
Répondre
D
Moi ! virée au rouge !!!! Même le soleil n'y arrive pas !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog