Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-01T05:35:14+02:00

Alors, Monsieur le Président......

Publié par divagations-et-balades

          .........C'est fini les insultes ?

          Après les Riens que l'on croise dans les gares, les fainéants, les femmes illettrées, les incultes......voilà les Gaulois réfractaires ! Et je ne reviens pas, parce que j' en ai déjà parlé, sur ces infâmes colonialistes criminels contre l'humanité, qui ont inauguré cette scandaleuse litanie officielle.

          Passons aussi sur l'insignifiante députée des Yvelines qui, croyant exister en vous parodiant, juge les retraités français schizophréniques parce qu'ils ont l'insigne toupet de s'indigner devant la spoliation qu'on leur inflige.

          Ainsi donc, je reviens sur votre dernier trait : nous sommes des Gaulois réfractaires. Vous vous croyez dans une BD ? Alors là, permettez-moi de vous dire que vous êtes moins drôle.

          Mais comme je suis sympa, je veux attirer votre attention sur ces Gaulois et votre imprudence parce que le fait d'avoir l' élégance de proférer toujours vos insultes d'un pays étranger, ne vous met pas à l'abri de la vindicte de ces incultes. Car, voyez-vous Monsieur le Président, parmi ces Gaulois, il y a Astérix et Obélix. Les avez-vous oubliés ?

          Jusqu'à présent ils étaient un peu endormis, mais, ils se sont réveillés, et, vous connaissez Obélix, il ne rêve que d'en découdre, et comme il est inculte, il vous prend pour un Romain. Et vous savez à quel point il peut prendre plaisir à envoyer un Romain faire un tour hors de ses chaussures. 

Alors, Monsieur le Président......

          Quoi qu'il en soit, vos insultes nous fatiguent, et puis, n'êtes-vous pas gaulois vous-même ? Auquel cas vos propos deviennent un peu de la mortification, non ? Peut-être même une sorte de masochisme morbide, ce qui finirait par révéler une certaine fragilité de la personnalité qui devrait alors se cacher derrière un autoritarisme qui,tout humoristique qu'il soit, n'en serait pas moins un indice inquiétant.

          Et voilà t'il pas que les Riens que nous sommes, se mettent à penser, (de travers bien sûr nous sommes si simplets), et à se demander si quelqu'un ayant une pensée aussi complexe que vous, ne serait pas un peu génétiquement bricolé.

          On voit des choses si bizarres dans le monde nouveau !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Denise Huin Basagana 01/09/2018 21:34

Il est fou ce Gaulois là de critiquer les autres ! Sait il qu'à force de parler faux, de chanter faux, il risque de finir, à l'instar du fameux barde, attaché et bâillonné pendant que nous ferons ripaille en nous moquant de lui !

Simone 02/09/2018 11:50

Ah oui....Assurancetourix et Macronix ficelés ensemble. J' aime cette idée. Merci denise

Ramon 01/09/2018 14:35

Je n'ai pas du tout apprécié cette phrase, moi non plus, même s'il dit l'avoir prononcée sur un trait d'humour. Bizarre, car c'était en complément d'une phrase vantant les qualités des sujets de Sa Majesté danoise… Quant à l'insignifiante député des Yvelines, épouse par contumace du sir Benallal, je l'ai trouvée infecte. Elle nous apprend, d'un ton condescendant, qu'actuellement, ce sont les actifs qui cotisent pour les retraités et que ceux-ci devraient au moins, le reconnaître! Tiens! Mais elle se prend pour qui, celle-là? Bravo pour cet article! Bon WE — PS: la malle de poste s'est munie de montures fraîches et pris la direction du Médoc. :-)

Simone 01/09/2018 19:10

Il aurait du devenir roi du Danemark comme ça on aurait la paix et lui un peuple plus intéressant que ces idiots de Gaulois.
Merci au toubib-coursier qui a porté les colis à la malle-poste !!!

aln03 01/09/2018 11:11

C'est un OGM Simone , bien sûr ! Cette phrase dit à un copain serait marrante .Mais là, il est le Président de tous les Gaulois et c'est à l'étranger .IL sait très bien que chacune de ses phrases sont analysées .
Obélix pourrait bien lui envoyer des briques réfractaires sur la tronche !!;-)
Belle journée Dame du Médoc !

Simone 01/09/2018 19:12

Un OGM....mais c'est bien sûr ! J'aime mieux qu' Obélix l'envoie en l'air avec un peu de pot il s'accrochera sur la Lune.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog