Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-20T18:36:55+02:00

Faut-il avoir peur ou s'insurger ?

Publié par divagations-et-balades

          Quand l' URSS avait implosé, j'avais dit, comme une boutade, " Vous verrez, il y aura le principe des vases communicants et l' Ouest deviendra l' Est  ". Evidemment, on m'avait dit que j'étais dingue. Et je n'y croyais pas moi-même bien sûr.

          Et pourtant !!! Depuis quelques années, des petits signes, ici ou là, auraient du nous interpeller. Ils montrent que peu à peu, l'avis du peuple ne compte plus. Il est de plus en plus méprisé, depuis le :

Faut-il avoir peur ou s'insurger ?

          Jusqu'à ces qualificatifs insultants dont Sa Majesté Macron 1er l'a affublé.

Faut-il avoir peur ou s'insurger ?

          Mais aujourd'hui, c'est un coup de tonnerre qui a éclaté, et qui, à mes oreilles, résonne comme un coup de semonce :

          La Cour d'Appel de Versailles ordonne une

     expertise psychiatrique de Marine Le Pen 

          Alors nous y voilà !!! Parce qu'elle a montré, (comme un tas d'autres citoyens de ce pays, dont je fais sans doute partie), des images qui ne plaisent pas.......à qui ??? Au pouvoir en place ? A ces juges qui n'ont pas hésité à dresser un " Mur des cons " ?

          Voilà que penser autrement que ce qui est décrété, ou seulement dire la vérité, va maintenant nous conduire, non pas au tribunal mais à l'asile !!!

          Madame Le Pen mettrait en péril des mineurs ! En effet, selon l'intitulé du délit qui lui est reproché : Diffusion de message violent susceptible d'être vu ou perçu par un mineur, ( art. 227-24 du code pénal), on se demande si elle a toute sa tête ?

          Alors, il faut qu'ellle se soumette à un examen psychiatrique afin de déterminer : Si elle est en mesure de comprendre les propos et de répondre aux questions. En bref, savoir si oui ou non elle est débile, ou en instance d' Alzheimer.

          Que cette décision d' expertise psy intéresse Marine Le Pen ou qui que se soit, ne fasse pas se dresser, comme un seul homme,toute la classe politique et tous les citoyens de ce pays, me sidère. Je pense immédiatement à Soljenitsyne et à L'archipel du goulag. 

Faut-il avoir peur ou s'insurger ?

          Je sais, on va dire que j'exagère, que de telles extrémités n'arriveront jamais en France, que c'est impossible....etc....Et puis, on a autre chose à faire que de s'occuper de ce qui arrive à Marine Le Pen. Alors ! ... Laissons faire ! De toute façon, ceux qui ont décidé qu'il lui fallait être examinée, sont des experts, des bien-pensants....Alors !.......Laissons-les faire !

          Mais laissez-moi rappeler quelque chose, ou plutôt quelqu'un :

Faut-il avoir peur ou s'insurger ?

          Son nom est Martin Niemöller.Il était pasteur protestant. En mille neuf cent trente sept, il ne faisait pas bon vivre en Allemagne quand on n'était pas d'accord avec l'idéologie dominante. C'était son cas. Il fut arrêté et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen, puis, en mille neuf cent quarante et un, transferré à Dachau. Il fut libéré à la chute du régime nazi en mille neuf cent quarante cinq.

          Lorsque, avant même leur prise de pouvoir, les nazis commencèrent leurs exactions en Allemagne, la majorité, ayant autre chose à faire, se contenta de regarder et de laisser faire. Et puis un jour, sans l'avoir réalisé, ils avaient perdu leur liberté, les cinglés avaient pris le pouvoir et ils se trouvaient sous la botte d'un régime abominable.

          Ce fut ainsi en Russie, en Chine....la majorité n'était pas concernée.....les gens avaient laissé faire.....et la dictature s'installa.

          L'indifférence peut être mortelle. Ecoutons Niemöller dire ce qui arriva :

     * Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté, je ne suis pas communiste.

   * Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté, je ne suis pas juif.

   * Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté, je ne suis pas syndicaliste.

   * Quand ils sont venus chercher les actholiques, je n'ai pas protesté, je ne suis pas catholique.

   * Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester.

          Alors !!!

 

Faut-il avoir peur ou s'insurger ?

          L' acceptation de tout et n'importe quoi amènera à la dictature qui bâillonnera.........et enverra en psychiatrie ceux qui penseront autrement. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 22/09/2018 16:21

Scandaleux et inquiétant. Va-t-on expertiser en psychiatrie les correspondants de guerre? C'est bien la responsable politique qui est visée, non pas pour ces images, que tout le monde a vues à la télé, mais pour ses idées. Parce qu'elles vont à l'encontre de l'idéologie en cours de dominance. Le pire, c'est que cela n'a pas l'air de déranger!

Simone 22/09/2018 19:02

Oui Ramon tu as raison, le pire c'est cette apathie du peuple, mais apathie peut-être apparente et qui pourrait soudain se transformer en bombe explosive quand la goutte d'eau fera déborder le vase.

aln03 21/09/2018 11:41

Je ne suis pas spécialement copine avec Madame le Pen ni avec aucun politique .Mais je suis outrée qu'on l'envoie en expertise psy .C'est très inquiétant ..Les gamins qui mettront des c...vont s'y retrouver aussi .Il suffisait de détruire ces photos qui pouvaient choquer .Mais là c'est très grave de la considérer comme folle .Tu as bien rappelé des heures sombres ..Sur Twitter , beaucoup de gens s'insurgent contre cette décision

Simone 21/09/2018 13:53

D'autant plus que ces photos ont été divulguées partout, y compris à la télé....alors on peut se poser des questions.........

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog