Nous avons eu Ray Kurzwell et ses chimpanzés du futur, nous avons maintenant Francis Crick et je peux assurer que ce n'est pas mieux et peut-être même pire.
Enfin, quand je dis que nous l'avons, ce n'est pas tout à fait exact puisque ce monsieur est mort en 2004, mais nous avons sa découverte et sa pensée.
Francis Crick nous a donné avec James Watson et Maurice Wilkins une des clés de la compréhension du vivant en découvrant la structure de l' ADN.
Jusque là tout va bien, mais, par une espèce de fatalité tragique, Francis Crick est parti dans une dérive dont la folie est encore plus dangereuse que celle du père du transhumanisme.
Ecoutez-bien ou plutôt, lisez-bien :
" Aucun enfant nouveau-né ne devrait être reconnu humain avant d'avoir passé un certain nombre de tests portant sur sa dotation génétique.S'il ne réussit pas ces tests, il perd son droit à la vie ".
Est-ce que cela ne vous rappelle rien ? Il faut plonger environ quatre vingt années en arrière, dans un pays voisin : l' Allemagne. C'est là qu' en décembre 1935, un fou sanguinaire nommé Heinrich Himmler, chef de la sinistre SS, décida d' ouvrir des maternités très particulières où les nazis ont tenté de créer une race supérieure de Germains nordiques, censés régner sur le monde pendant 1000 ans. Après une sélection raciale rigoureuse, des femmes enceintes d'un SS ou d'un soldat allemand " conforme " y donnaient naissance à ces enfants parfaits, blonds aux yeux bleus.
Ces maternités étaient appelées : Lebensborn. Il y en avait en France pendant la guerre.
Ces enfants étaient remis à la SS en vue de constituer l' élite du futur Reich de 1000 ans rêve du fou en chef : Adolf Hitler.
Mais il y a eu pire : la politique eugéniste officielle du Troisième Reich. Et c'est là exactement que Francis Crick rejoint Adolf.
Entre 1933 et 1945, les enfants handicapés étaient euthanasiés selon un programme spécial : Aktion T4. Il y a eu aussi un vaste programme de stérilisations contraintes, et on estime à environ quatre cent milles le nombre de personnes stérilisées pendant cette période.
Comment, moins de soixante dix ans après toutes ces horreurs, une telle idée a t'elle pu germer dans la tête de Crick ?
Il existe une technique dite CRISPR-Cas9 servant pour les manipulations génétiques, et qui donne peut-être à ceux qui l'utilisent le sentiment d' un pouvoir vertigineux qui les emmène à la folie.
Les avants fous se sont'ils échappés de la littérature fantastique ?