Je suis un migrant venu du nord. Je suis né dans un hameau, quelque part entre Bourges et Auxerre où ma nouvelle maîtresse est venue me chercher hier.
Elle m'a plu tout de suite, et quand elle m'a pris dans ses bras, j'ai mis mon nez contre son cou pour mieux la renifler. Je crois que le chien Victor, qui était là avant moi, avait fait pareil à mon âge. Au fait, je suis né le vingt sept juillet dernier. Un vrai petit lion astrologique.
J'étais dans un enclos avec mon frère. J'avais trois soeurs, mais elles sont parties je ne sais où.
Il parait que j'allais faire un long voyage, mais dans des conditions confortables, car j'avais un " dog cottage " qui m'attendait sur le siège arrière de la voiture.On m'a mis dedans, il y avait même un jouet jaune.
Mon frère avait l'air un peu triste de rester tout seul, mais il parait qu'il va partir bientôt lui aussi. C'est très excitant ce voyage ! Cinq cents kilomètres a-t-elle dit....Je ne sais pas ce que cela veut dire.
Avant de partir, on m'a mis un collier rouge normal, et un collier bleu qui s'appelle " Adaptyl " et qui va m'empêcher de stresser pendant le voyage et m'habituer à la nouvelle maison; et aussi m'empêcher d'avoir le mal de la route.
J'ai été d'une sagesse exemplaire et on est arrivée dans ma nouvelle maison. Il y avait une autre dame, la soeur de celle qui m'a emmené; elle aussi m'a caressé. Cool !
Et puis....quelle joie, il y a un grand jardin où je suis allé gambader aussitôt. Je suis libre !!!! J'en ai fait caca de bonheur sur la terrasse.
Oh ! Elle montre la photo ! Et ma dignité alors ! Mais je suis trop heureux pour m'en formaliser vraiment.
Je cours partout; on s'amuse dans ce jardin. C'est décidé, il est à moi désormais. Des fois je m'arrête et je les regarde; elles vont me chouchouter c'est sûr ! La vie est belle !
Et je suis allé m'allonger au soleil pour savourer ma nouvelle vie. A plus !