Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-16T09:34:25+02:00

L' île de la Charité

Publié par divagations-et-balades

          Il y a quelques (nombreuses) lunes,j'étais en 6ème année de médecine. J'avais fait un remplacement dans le Cher, et je me souviens être passée à La Charité sur Loire. J'avais juste traversé la ville et une image était restée : celle d'une ville se mirant dans les eaux de la Loire. J'avais pensé y retourner pour la visiter et, j'ai fait ça.......la semaine dernière, au cours d' un rapide aller/retour pour aller chercher le chien Oscar, à qui le nom d' Attila irait mieux, mais il se doit cette année d'avoir un nom commençant par " O ". Raté !

          Arrivant de la direction de Bourges, la ville ne se dévoile pas tout de suite. On doit d'abord franchir un pont enjambant un petit bras de la Loire, et qui aboutit à l' île de La Charité.

L' île de la Charité

          Ce bras de Loire ne manque ni de charme romantique,

L' île de la Charité

          Ni de beauté, par la palette des couleurs offertes par un soleil triomphant.

L' île de la Charité

          J'avais trouvé au dernier moment, une chambre dans un petit hôtel sis à la sortie du pont, dans l' île, où le patron a accueilli avec une philosophie sympathique, et en faisant semblant de croire mon explication, le fait que j'avais bizarrement perdu la clef de ma chambre.

L' île de la Charité

          Après avoir mis, pour avoir les mains libres, ladite clef dans le coffre de ma voiture, ( sûrement ensorcelé, parce que je ne l'ai pas retrouvée à mon retour), je suis partie à la découverte de la ville dont j'apercevais un superbe clocher roman.

L' île de la Charité

A suivre !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

aln03 20/10/2018 14:31

Attila bouffe les clefs et les Huns .Tu l'apprends à mentir ce dog .Oscar-Attila t'as trouvé un bon lieu pour apprendre à être sage...ou pas ! :-)

Simone 21/10/2018 17:00

Plutôt pas.....enfin pas trop quand même

Ramon 18/10/2018 17:18

Cette clé ne peut être qu'ensorcelée. Faudra veiller à ce qu'elle ne contamine les autres clés de la maison! Peut-être qu'Oscar, en bon fox terrier, va-t-il la dénicher?

Simone 18/10/2018 19:41

C'est sûr qu'il y avait de la sorcellerie dans l'air, quand à Oscar, il est bien trop occupé à faire des sottises pour aller la dénicher.

khaz 16/10/2018 13:48

Ah ah ! tu ne peux pas voir une ville, ou bourgade, sans la visiter à fond !
Pourquoi Attila ?
Serait-il un digne successeur de Victor ?
Si oui, appelle le " Ogre " !
Pourtant il a l'air bien mignon ....

bon apm Simone

Simone 16/10/2018 15:19

Attila parce que c'est un vrai diable qui va avoir l'oscar des sottises. Hier soir il a connu, et nous avec, une bonne heure de folie. Il est super mignon c'est vrai mais c'est une tornade. Moi qui voulait un chien pas trop sage, je suis amplement exaucée. J'adore, en plus il marche sur les traces de Victor, avec des manies identiques.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog