Il y a quelques (nombreuses) lunes,j'étais en 6ème année de médecine. J'avais fait un remplacement dans le Cher, et je me souviens être passée à La Charité sur Loire. J'avais juste traversé la ville et une image était restée : celle d'une ville se mirant dans les eaux de la Loire. J'avais pensé y retourner pour la visiter et, j'ai fait ça.......la semaine dernière, au cours d' un rapide aller/retour pour aller chercher le chien Oscar, à qui le nom d' Attila irait mieux, mais il se doit cette année d'avoir un nom commençant par " O ". Raté !
Arrivant de la direction de Bourges, la ville ne se dévoile pas tout de suite. On doit d'abord franchir un pont enjambant un petit bras de la Loire, et qui aboutit à l' île de La Charité.
Ce bras de Loire ne manque ni de charme romantique,
Ni de beauté, par la palette des couleurs offertes par un soleil triomphant.
J'avais trouvé au dernier moment, une chambre dans un petit hôtel sis à la sortie du pont, dans l' île, où le patron a accueilli avec une philosophie sympathique, et en faisant semblant de croire mon explication, le fait que j'avais bizarrement perdu la clef de ma chambre.
Après avoir mis, pour avoir les mains libres, ladite clef dans le coffre de ma voiture, ( sûrement ensorcelé, parce que je ne l'ai pas retrouvée à mon retour), je suis partie à la découverte de la ville dont j'apercevais un superbe clocher roman.
A suivre !!!!