Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-03T16:02:01+01:00

Tu causes....tu causes.....

Publié par divagations-et-balades

          Et voilà, il a encore frappé ! Qui ? Mais notre vénéré président bien sûr !

          Evidemment il a une excuse; il s'adresse à des Gaulois réfractaires, fainéants, au cerveau pas très frisé.........et j'en oublie parce que tout ce qui est excessif est insignifiant. Mais quand même ! Allons, voyons Monsieur le Président, arrêtez de dramatiser, ou alors, vous dites vrai et abandonnez ce rôle de Cassandre pour endosser celui de Président de la République, et prenez les mesures énergiques qui nous éviteront le funeste destin que vous nous laissez entrevoir.

          Comment ? Vous ne savez pas le rôle ? Mais alors.........Que faites-vous là ? Franchement, vous devriez partir parce que vous nous faites si peur que l'on se demande si nous existons encore.

          En tout cas, on a tellement honte que l'on irait bien se cacher dans un trou de souris..........mais, n'y aurait-il pas des haut-parleurs pour transporter vos bonnes paroles et nous traquer dans les terriers les plus profonds ?

          Ah ! Nos parents, et les parents de nos parents, et.....etc..... ont commis tant de crimes épouvantables ! Et nous, misérables que nous sommes, nous créons à nouveau ce climat délétère des années trente, remplaçant la " peste brune " par une " lèpre nationaliste " guère plus fréquentable mais aussi inquiétante dites-vous.

          Comme vous avez raison de nous mépriser ! Et comment osons-nous rester Français quand un tel opprobre pèse sur nous ?

          Comme vous avez raison de filer une nouvelle baffe à l'Armée Française en ne voulant pas honorer les Généraux de la Première Guerre Mondiale pour ne pas citer Pétain, qui en fut un héros. Il n'empêche que mal-pensante comme je suis, je me dis que si j'étais militaire, je me poserais sérieusement la question de savoir vers qui je tournerais le canon de mon arme, en état de folie avérée bien entendu !

          Ah ! Emmanuel ! Vous permettez que je vous appelle par votre prénom, parce que vous savez, je suis bien élevée et je ne fais jamais de doigt d'honneur. Il me semble que je vous ai compris. Bon, je sais, cela a déjà été dit et après on a vu. Mais, ne feriez-vous pas allusion à un choléra vert qui se répand dans nos banlieues et ailleurs ? Vous seriez alors dans un affrontement prophète contre prophète ! Je tremble pour vous.

          I have a dream ! Je fais un rêve, comme disait feu Martin Luther King. Vous allez relire, (lire ) Malet Isaac, que les gens de ma génération ont bien connu. Vous y apprendriez le patriotisme et la fierté d'appartenance à une nation dont la culture (eh oui !) a marqué le monde, et peut-être aussi à comparer ce qui est comparable et non en faisant un amalgame douteux et injurieux entre Hitler et Staline avec Orban et Salvini. Au XIXème siècle, ces deux-là nous auraient déclaré la guerre.

          Allez Emmanuel, bonne promenade mémorielle, dernier avatar de votre imagination si féconde. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

aln03 04/11/2018 17:20

Il court , il court Manu.Il visite les lieux de la guerre 14 -18.
Il devrait venir en stage dans mon coin où mon jeune maire saurait lui parler des différentes faces de Pétain .Il a eu à le faire ,,il y a peu .
Le premier mari de ma grand mère maternelle est restée dans les tranchées .Le deuxième ( mon grand père , frère du premier ) est revenu blessé de cette guerre .Allez Manu , rendez leur honneur à tous ces gens !
MALET ISAAC est un super livre . On doit bien en trouver encore chez Amazon .On va lui en envoyer un
Merci Simone pour cet article .Bises

Simone 04/11/2018 18:04

Bonne idée Nicole, on va essayer d'en dénicher un et lui offrir pour Noel

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog