Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-12-08T19:11:31+01:00

Logique !

Publié par divagations-et-balades

          Il se passe en France des choses graves mais qui étaient prévisibles, car, on ne traite pas un peuple comme Jupiter s'est permis de le traiter.

          Il faut reconnaître que ce n'est pas lui qui avait commencé, souvenons-nous du Traité de Lisbonne où notre voix avait été bafouée. Mais en ce temps-là, on avait encore l'impression d'exister, on vivait mieux, et, malgré la crise financière internationale de 2008, plutôt bien gérée pour notre pays, On pouvait se permettre quelques fantaisies. Aujourd'hui.....à partir du 20 du mois......Merci Jupiter.

          Alors, tout ça....

Logique !
Logique !

          Vous auriez du vous y attendre Votre Hauteur, on vous avait prévenu ! Mais nos paroles n'atteignent pas l'altitude à laquelle vous évoluez.

          " Ce petit peuple a droit à mon dédain, il n'a qu'à s'en contenter; cela prouve au moins que je le reconnais, non ? "

          Mais voilà, ce petit peuple a de la mémoire, contrairement à un certain point de vue, et surtout, fort mauvais caractère, car pour lui, figurez-vous Ô Jupiter, que trop, c'est trop.

          Comment vous, si intelligent (!), avez-vous pu continuer à le mépriser, de préférence de l'étranger ? Et allez-vous encore lui parler de Marrakech où vous allez signer un pacte indigne, dont vous n'avez parlé ni au Parlement, pourtant plein de vos affidés, ni au peuple, qui se devait de ratifier un pacte qui engage son avenir en tant que tel ! Et la Constitution Monsieur le Président ? Vous n'allez pas nous dire que Jupiter s'assoit dessus quand même !!! (Article 50-1 de la Constitution).

          Alors voilà le résultat :

 

Logique !
Logique !

          Quelle image de la France !!! C'est ça la patrie des Droits de l'Homme ? C'est ça la capitale de celui qui vient faire la morale partout, insulte les chefs d'états qui ne pensent pas comme lui ?

          Ils doivent bien rigoler, eux qui ont su comprendre que leurs peuples voulaient exister et être maîtres de leurs destins.

Logique !

          Et il parait que l'on tremble pour sa vie dans les palais de la République !!!

          Alors, voilà l'image qui tue :

Logique !

          Les blindés dans les rues de Paris !!!

          En 1956, j'étais jeune, mais je n'ai jamais oublié cette image des chars soviétiques dans les rues de Budapest. C'est peut-être pour cela que j'avais choisi ce pays pour aller voir ce qui se passait réellement derrière le rideau de fer.

          Est-ce cette image qui nous a permis de découvrir que l'inénarrable Recep Tayip Erdogan avait le sens de l'humour quand il tweete que la France répond aux manifestants de manière disproportionnée ?

          Moi, en tout cas, cela me rappelle une phrase d' Albert EINSTEIN :

                " On ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés " 

 

                  ET VIVENT LES GILETS JAUNES !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 13/12/2018 20:50

Excellent article. Je me souviens aussi de 1956... Je rejoins Nicole pour dire que les vrais gilets jaunes ne sont pas des casseurs. Toutes ces bandes qui attaquent et pillent les magasins, n'ont rien à voir avec les revendications des gilets jaunes qui, elles sont totalement justifiées. Bonne soirée. Amitiés. :-)

Simone 14/12/2018 17:38

Tout à fait d'accord avec toi Ramon

claudine 09/12/2018 13:01

Le même souvenir, j'avais dans les huit ans, le gros poste de TSF et mon père qui m'expliquait ... Jamais en Mai 68 il n'y eut tant de haine, c'était joyeux en fait, vu de mon Pontoise, sans train ni essence ni beaucoup de nouvelles, censurées.
Ici en Vallée de la Seine, nous sommes vraiment indignés des méthodes policières à l'encontre de nos chers petits anges du Lycée du Val Fourré de Mantes !
tout le monde est mort de rire, ça n'a fait qu'Inverser les rôles, mais pas pour longtemps, la presse devrait se promener là-bas incognito.
bon dimanche chère Simone, (j'espère qu'Internet ne va pas me lâcher)

Simone 14/12/2018 17:37

Oui tu as raison Claudine, nos braves journalistes devraient aller y faire un tour.
J'espère aussi qu'internet va cesser de te jouer des tours.

aln03 09/12/2018 11:01

Excellent , ton article! Et figure toi que les chars m'ont rappelé mes 12 ans et...Budapest à moi aussi .J'espère que la Raison va revenir !
Les Vrais gilets jaunes ont des demandes justes .Dommage que les casseurs déboulent .Les gendarmes et policiers ont fort à faire de même que les pompiers .Et on peut les admirer. Bon dimanche.Bises

Simone 14/12/2018 17:35

Vive les vrais Gilets Jaunes qui n'ont rien à voir avec les casseurs. C'est malheureux de voir débouler ces racailles à la moindre manif. Mais j'ai peine à croire qu'on ne les voit pas arriver. On ne cache pas des barres de fer dans une poche quand même !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog