Il se passe en France des choses graves mais qui étaient prévisibles, car, on ne traite pas un peuple comme Jupiter s'est permis de le traiter.
Il faut reconnaître que ce n'est pas lui qui avait commencé, souvenons-nous du Traité de Lisbonne où notre voix avait été bafouée. Mais en ce temps-là, on avait encore l'impression d'exister, on vivait mieux, et, malgré la crise financière internationale de 2008, plutôt bien gérée pour notre pays, On pouvait se permettre quelques fantaisies. Aujourd'hui.....à partir du 20 du mois......Merci Jupiter.
Alors, tout ça....
Vous auriez du vous y attendre Votre Hauteur, on vous avait prévenu ! Mais nos paroles n'atteignent pas l'altitude à laquelle vous évoluez.
" Ce petit peuple a droit à mon dédain, il n'a qu'à s'en contenter; cela prouve au moins que je le reconnais, non ? "
Mais voilà, ce petit peuple a de la mémoire, contrairement à un certain point de vue, et surtout, fort mauvais caractère, car pour lui, figurez-vous Ô Jupiter, que trop, c'est trop.
Comment vous, si intelligent (!), avez-vous pu continuer à le mépriser, de préférence de l'étranger ? Et allez-vous encore lui parler de Marrakech où vous allez signer un pacte indigne, dont vous n'avez parlé ni au Parlement, pourtant plein de vos affidés, ni au peuple, qui se devait de ratifier un pacte qui engage son avenir en tant que tel ! Et la Constitution Monsieur le Président ? Vous n'allez pas nous dire que Jupiter s'assoit dessus quand même !!! (Article 50-1 de la Constitution).
Alors voilà le résultat :
Quelle image de la France !!! C'est ça la patrie des Droits de l'Homme ? C'est ça la capitale de celui qui vient faire la morale partout, insulte les chefs d'états qui ne pensent pas comme lui ?
Ils doivent bien rigoler, eux qui ont su comprendre que leurs peuples voulaient exister et être maîtres de leurs destins.
Et il parait que l'on tremble pour sa vie dans les palais de la République !!!
Alors, voilà l'image qui tue :
Les blindés dans les rues de Paris !!!
En 1956, j'étais jeune, mais je n'ai jamais oublié cette image des chars soviétiques dans les rues de Budapest. C'est peut-être pour cela que j'avais choisi ce pays pour aller voir ce qui se passait réellement derrière le rideau de fer.
Est-ce cette image qui nous a permis de découvrir que l'inénarrable Recep Tayip Erdogan avait le sens de l'humour quand il tweete que la France répond aux manifestants de manière disproportionnée ?
Moi, en tout cas, cela me rappelle une phrase d' Albert EINSTEIN :
" On ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés "
ET VIVENT LES GILETS JAUNES !