Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-18T10:59:16+01:00

Suite au Grand Blabla

Publié par divagations-et-balades

          Bonjour à tous,

          Dominique et peut-être d'autres ont été choqués par cet article pensant que je propageais des fake news. J'en suis désolée car ce n'est pas mon habitude et si Dominique me lit encore, bien que désabonnée je veux simplement lui dire ceci:

          Pour écrire cet article et clamer mon indignation, je me suis basée sur les affirmations d' un de nos députés européens, et sur les articles suivants du fameux traité d'Aix la chapelle dont ce député a donné le lien pour aller les consulter.

* articles 5 - 7 - 8 - 13 - 14 - 15 - 18 - 20 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26

          Alors, même si parfois la passion m'emporte, je ne dis jamais rien sans l'avoir vérifié       Il paraît même que ce député aurait été l'objet de menaces pour avoir trop parlé. Mais ça, je n'en suis pas sûre.

          Voilà, c'est tout ce que je voulais dire pour que les choses soient claires. Je n'ai à ajouter qu'une seule questions : Comment Dominique sait'elle que ce sont des fake news ? Si c'est vrai, je ferai amende honorable.

          Bonne journée à tous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 25/01/2019 17:21

Bonsoir Simone : il existe une technique que les Ultras, de droite ou de gauche, utilisent largement. Je l’appelle la technique Mélanchon, car ce monsieur l’utilise à toutes les sauces. En quoi consiste-t-elle ? Dans l'exploitation des cases riches symboliquement, bien ancrées dans l’inconscient collectif, porteuses d’émotion. Lorsque des gens comme Mélanchon perçoivent un événement comme proche de ces cases, ils s’y engouffrent et vlan ! Le tour est joué. Ils livrent l’info ficelée dans du symbolique et de l’émotionnel. Les ONG palestiniennes utilisent couramment cette technique pour manipuler la gauche occidentale. Ici, l’événement symbolique, ancré dans l’inconscient collectif, est la souveraineté de l’Alsace-Lorraine. Que dit par exemple l’article 13 que cite le député européen Bernard Monot ? Ceci : « Les deux États reconnaissent l’importance que revêt la coopération transfrontalière entre la République française et la République fédérale d’Allemagne pour resserrer les liens entre les citoyens et les entreprises de part et d’autre de la frontière, notamment le rôle essentiel des collectivités territoriales et autres acteurs locaux à cet égard. Ils entendent faciliter l’élimination des obstacles dans les territoires frontaliers afin de mettre en œuvre des projets transfrontaliers et de faciliter la vie quotidienne des habitants de ces territoires ». Il n’y a là aucune trace d’annexion, par l’Allemagne, de l’Alsace-Lorraine. Qu'importe, l’intérêt de la technique Mélanchon est de fourrer l’info dans cette case. Ceci étant , c’est de bonne guerre, on est en démocratie. Bonne soirée ! Amitiés.

Simone 25/01/2019 19:03

Merci Ramon de la mise au point, mais ce traité va plus loin que ça.....si en crois les militaires.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog