Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-21T16:10:19+01:00

Les chevaux des marais

Publié par divagations-et-balades

          J'ai laissé derrière moi la cabane aux poules d'eau, et j'arpente à nouveau le chemin sans fin, toujours flanqué de ses copies liquides.

Les chevaux des marais

          Ces verts, ces bleus, cette rousseur m'enchantent. Et, rousse elle aussi, voilà qu'apparaît une cabane à laquelle on accède par un petit chemin caillouteux et un petit pont de bois.

Les chevaux des marais

          Evidemment, j'entre. Que vais-je découvrir cette fois ? Un autre univers de terres rousses éparpillées sur l'eau des marais.

Les chevaux des marais

          Et des chevaux qui paissent paisiblement.

Les chevaux des marais

          C'est tout un univers de prairies dont l'humidité est attestée par les joncs.

          Ici, le vert remplace parfois le bleu, mais l'harmonie des tons est toujours aussi belle;

Les chevaux des marais

          Mais il ne faut pas s'y tromper, l'eau n'est jamais très loin, nous sommes dans les marais !!!

Les chevaux des marais

          On dirait qu'une fine couche de terre recouvre l'eau. Cela me rappelle le marais d'Okeefenockee dans le nord de la Floride. On l'appelait " le pays de la terre qui tremble " selon la traduction de ce nom indien. On n'avait pas le droit de poser le pied sur le sol, car la croûte de terre trop mince, tremblait et le pied pouvait passer à travers, de plus, c'était le royaume des alligators qui, l'air endormi mais cependant méchamment gourmand, nous regardaient marcher sur les passerelles de bois. (cf le marais d'Okeefenockee d'avril 2013).

 

Les chevaux des marais

          La terre tremblerait' elle aussi dans les marais de Bruges ? Il semble que non, les chevaux paraissent bien stables sur leurs pattes. Il est vrai qu'ils en ont quatre, ça aide !!!

Les chevaux des marais

          Ces marais sont d'une richesse incroyable, car il n'y a pas que les poules d'eau, foulques.... chevaux....Il y a aussi une autre vie cachée, tellement bien cachée que je n'ai pu la découvrir qu'à travers les images exposées dans les cabanes. Et il y a celles que j'ai ratées d'une semaine qui sont reparties chez elles après leur séjour hivernal :

Les chevaux des marais

A bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Plus de portable non plus???????<br /> Bon, j'allais te "rectifier" sur la poule d'eau mais quelqu'un l'a fait ... en fait , la foulque est ma préférée! j'adore voir ces petites bébêtes!<br /> Sinon, je peux te dire que "tes" marais ressemblent à s'y méprendre aux nôtres de Braud... (centrale en moins) mais paysages et animaux sont identiques .... pas encore d'alligators bien que il y a quelques années, Aurore avait soutenu avoir vu un gros serpent rose.................(?!) <br /> Bisous en te souhaitant un bon bain de soleil (tu dois lézarder ?)
Répondre
K
Il n'y a pas d'alligators, certes, mais toute cette eau n'est pas bien rassurante<br /> as-tu un téléphone portable, pour demander à l'occasion de l'aide ?
Répondre
S
Cet idiot de portable vient juste de me lâcher mais........ je sais nager

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog