.......De se moquer des gens, mais quelquefois, comment résister ? Ce que je vais vous narrer, je l'ai lu sous la plume de Bernard Leconte, dans un mensuel que j'aime bien : " Politique ". Et je ne peux pas résister, car, après tout, vous aussi avez le droit de rire.
Il s'agit d'une grande envolée lyrique d'un de nos ministre; la voici :
" Le champignacien, poursuivant son droit chemin, tourne délibérément ses pas vers l'avenir, car il sait qu'agriculture, commerce et tourisme, sont les deux mamelles qui sèment le pain dont il abreuve ses enfants ".
Alors là.......Respect ! Qui, à part une de nos zélites peut concevoir de marcher sur un droit chemin en tournant ? Qui, dites-le moi, peut penser que trois mamelles condensées en deux, peuvent semer du pain que l'agriculteur fera boire à ses enfants ?
Et Bernard Leconte rappelle avec à-propos, ces mots du père Leuwen à son fils Lucien qui s'apprêtait à rentrer dans la haute fonction publique :
" Mon fils, quand vous croiserez un ministre, prenez-le systématiquement pour un imbécile,ces gens-là n'ont pas le temps de penser ".
Par charité, je ne donnerai pas le nom de ce ministre.