Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-28T10:06:26+01:00

Qu'y a t'il pour manger ?

Publié par divagations-et-balades

          Quand on pense aux dangers de la mer, ce sont immédiatement les requins qui viennent à l'esprit. Je me souviens que dans certains endroits du monde, on se baignait en nageant l'indienne pour avoir un regard sur le large. De plus, le film " Les dents de la mer " avait marqué les esprits.

          Mais voila que les baleines s'y mettent. Elles ont du lire la Bible et l'histoire du petit prophète Jonas. D. lui commande d'aller dans la ville de Ninive pour lui annoncer sa destruction prochaine à cause de la mauvaise conduite de ses habitants. Mais, refusant d'être le porteur d'une nouvelle aussi funeste, Jonas désobéit et s'enfuit à Jaffa pour prendre un bateau qui l'emmènera loin de la colère divine. L'inconscient !!!! L'oeil de D. est partout.

Qu'y a t'il pour manger ?

           Arrive alors une terrifiante tempête. D. l'a retrouvé.....évidemment ! Alors, les marins ne voulant pas payer pour Jonas, le jettent par-dessus bord, et....la mer s'apaise aussitôt.

          Mais, une baleine qui passait par là, pas tout à fait par hasard, engloutit Jonas. Celui-ci reste trois jours et trois nuits dans son ventre, mort de peur, et priant sans arrêt pour se repentir et apaiser la colère divine. D. brave type dans le fond, prend pitié, et la baleine rejette Jonas sur une plage.

Bible du pape Jean XXII (XIVème siècle)

Bible du pape Jean XXII (XIVème siècle)

          Et voilà qu'en Afrique du Sud, face à Port Elizabeth, une baleine en quête de repas se trouve devant un banc de sardines. Elle s'apprête à en engloutir quelques-unes, quand, tout-à-coup, quelle chance ! un repas plus consistant se présente : un plongeur professionnel se trouve au milieu du banc.

          La baleine, ne se sentant plus de joie, ne fait ni une ni deux et........avale le plongeur.

Image Ouest France

Image Ouest France

          Celui-ci était en combinaison de néoprène et équipé d' un tuba. Quand soudain tout fut noir autour de lui, il comprit ce qui lui arrivait et, sans perdre son sang-froid, se fia à son instinct et retint sa respiration. Et.......la baleine plongea.

          Mais, se rendant compte que le néoprène était beaucoup moins gastronomique que les sardines, sans façon, elle recracha le plongeur.

          Il venait de passer quelques longues secondes la tête et le torse dans la gueule du cétacé.

          Voilà une aventure à raconter à la veillée à ses petits enfants !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

khaz 28/03/2019 18:34

j'espère que, quand tu te baignes, tu mets un maillot en plastique....sinon ...

Simone 28/03/2019 19:31

Et dorénavant ce sera un scaphandre.....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog