Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-09T12:53:26+02:00

L'école d' Oscar

Publié par divagations-et-balades

          A sept mois et demi, et vue la propension de ce chiot à n'en faire qu'à sa tête, nous avons décidé de l'envoyer à l'école.

          Un ami nous a indiqué l'école où sa chienne avait été éduquée, à sa grande satisfaction, et nous y sommes allées inscrire Oscar.

          A cette occasion, nous avons visité les lieux que nous avons trouvés plutôt sympathiques. L' entrée s'ouvre sur un rond-point joliment décoré : parterre de fleurs et arbres fleuris. 

L'école d' Oscar

          D'autres arbres, à fleurs roses ceux-là,nous ravissent aussi les yeux, bien que les feuilles, déjà, commencent à remplacer les fleurs.

L'école d' Oscar

          Après avoir parcouru une longue allée, nous voilà à l'école. L' environnement est très agréable et les arbres magnifiques.

L'école d' Oscar

          Le bureau-buvette-boutique est une cabane en bois assez rustique, et bien sûr, c'est vers là que nous nous dirigeons pour inscrire notre phénomène.

L'école d' Oscar

          J'avais regardé sur le site de l'école, et avais tous les papiers nécessaires. Nous apprenons qu'un préalable obligatoire nous attend : suivre un cours d'éthologie pour faciliter notre compréhension des animaux. Ce cours commence dans les minutes qui suivent, et, samedi prochain, nous devrons faire état de notre science. On ne nous donne là que les préliminaires, et nous devrons apprendre le cours complet à télécharger sur le site.

          En fait, c'est nous qui sommes à l'école, avant Oscar.

          Ensuite, nous poursuivons notre visite par l'aire de travail des chiens de la classe " bleus "c'est-à-dire celle des débutants. Ils peuvent être d'âges différents. Oscar est le plus jeune.

L'école d' Oscar

          Il y a d'autres enclos où travaillent des chiens qui ont terminé le cursus initial, et qui sont désormais dans la section " agilité ". Si tout va bien, Oscar ira dans trois ans. Là, les chiens font des tas de choses pré-cirque, et obéissent au doigt et à l'oeil. Le rêve !!!

L'école d' Oscar

          J'ai hâte de voir Oscar avec les treize autres chiens de sa section. Hâte de voir son comportement et son travail. Samedi prochain, je verrai.

          Si je savais.......Oh!Là!Là!

L'école d' Oscar

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog