Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-14T15:01:31+02:00

La pensée du dimanche 14/04/19

Publié par divagations-et-balades

          Chauvine comme (il paraît) que je suis, certaines choses me font râler. Par exemple, quand j'apprends que le conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux estime à cent quarante le nombre de propriétés viticoles du Bordelais appartenant à des Chinois. Ce n'est pas parce que je n'aime pas le vin que je ne vais pas râler !

Château Margaux (mauvais exemple, il appartient à une famille grecque depuis 1977)

Château Margaux (mauvais exemple, il appartient à une famille grecque depuis 1977)

          On trouve encore des Chinois à la tête de l'emblématique Club Med. Ce n'est pas parce que je n'aime pas les vacances toutes faites que je ne vais pas râler.

          Et qui possède 49,99% de l'aéroport de Toulouse ? Un consortium chinois ! Et ce n'est pas parce que Toulouse (la pauvre !) essaie de rivaliser avec Bordeaux, que je ne vais pas râler !

          Et qui parle de vendre le groupe Aéroports de Paris ? Ce gouvernement du monde nouveau. Pffuitt !!! Mais ce n'est pas parce que Paris tente d'usurper le titre de plus belle ville de France, alors qu'évidemment c'est Bordeaux, que je ne vais pas râler !

          Et j'ai trouvé quelqu'un qui râle autant que moi, et peut-être même plus, un certain Lionel CAYET, qui est peut-être le maire d'un village du Pas-de-Calais.

          " Pauvres gens misérables, peuples insensés, nations opiniâtres à votre mal et aveugles à votre bien ! Vous vous laissez enlever sous vos yeux le plus beau et le plus clair de votre revenu, vous laissez piller vos champs, voler et dépouiller vos maisons des vieux meubles de vos ancêtres ! Vous vivez de telle sorte que rien n'est plus à vous ". 

          Bravo Monsieur !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

aln03 14/04/2019 19:58

Je ne bois pas de vin,mais je râlerais aussi

Dans l Allier , 900ha de terre agricole achetés par les chinois.Le maire du lieu n a appris le nom des acheteurs qu une fois la vente passée.Bises

Simone 15/04/2019 10:25

On se laisse dépecer. Bravo les politiques !

khaz 14/04/2019 17:43

tu ne bois pas de vin de Bordeaux ----
et pourtant ta photo penche vers la gauche ----
je m'inquiète un peu ....

Simone 14/04/2019 19:44

Le vin........beurk ! Et mon ami était fils de viticulteur !!! Ils ont renoncé à me faire boire, au début j' en prenais par politesse; Entre deux mers !
Mais si ma photo penche à gauche, ce doit être l'eau des Abatilles !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog