Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-12T09:26:30+02:00

Oscar à l'école

Publié par divagations-et-balades

          Cela fait déjà plus d'un mois que nous venons tous les samedis, dès quatorze heures quinze pour essayer d'éduquer ce chiot. Le cours commence à quatorze heures trente, mais nous devons venir quinze minutes avant pour qu'il ait le temps de se détendre dans un autre enclos, " pour mieux travailler après " dit le prof.

          Comme il a avalé un calendrier et une horloge, il sait exactement où nous allons ce jour-là, monte dans la voiture d'un seul bond et jappe d'impatience tout le long du trajet, heureusement assez court.

          En arrivant, direction l'enclos de détente où ce satané chien court comme un fou, et va enquiquiner tous les autres chiens, petits ou gros. Il ne pense qu'à jouer. Certains sont d'accord; d'autres l'envoient balader d'une bourrade ou menace de crocs.

          Puis, c'est le moment de rentrer en classe, et, les exercices commencent. Les chiens obéissent sagement, font les exercices avec complaisance, certains avec brio. Tous ? Non. Il y en a un qui ne fait RIEN, qui essaie de dissiper tous les autres, qui n'en fait qu'à sa tête : et c'est Oscar !

          Il nous fait honte !

          Ce jour-là, m'étant blessée à la main, c'est ma soeur qui était de corvée et ainsi j'ai pu prendre les photos.

          Au début, elle a essayé de l'amadouer :

           

      

Oscar à l'école

          Mais rien à faire, ou bien il s'asseoit et c'est l'inertie totale,

Oscar à l'école

          Ou bien il traîne ma soeur au bout de la laisse, obstiné et langue pendante.

Oscar à l'école

          Et pendant ce temps, les autres travaillent gentiment;

Oscar à l'école

          Enfin, presque tous, car il semble qu'il ait un émule, et je me demande lequel a perverti l'autre ?

Oscar à l'école

          La seule chose que ce monstre consent à faire, c'est passer dans le tunnel, ça l'amuse et il y repasse plusieurs fois jusqu'à ce que le maître vienne le virer parce qu'il empêche les autres d'y passer.

Oscar à l'école

          Mais ce qui cristallise le plus cette obstination d' Oscar à ne rien faire, c'est la table sur laquelle n'importe quel autre " élève " de cette classe des Bleus, monte sans problème.

Oscar à l'école

          Pensant que ma soeur,( et moi ), nous y prenions mal, le prof a attrapé Oscar, l'a posé sur la table en lui intimant l'ordre de ne pas bouger.

Oscar à l'école

          Et il a lâché le chien, sûr de son autorité, et aussitôt.......il s'est échappé. Rien à en tirer.

          Ces séances sont épuisantes pour lui, car à force de tirer sur la laisse, il ne reste en fin de cours que l'image misérable d'un chien têtu comme une mule.

Oscar à l'école

          Mais, nous ont dit les maîtres de chiens obéissants, ne vous en faites pas, nous sommes tous passés par là, ça viendra !

          Je le crois d'autant plus volontiers qu'à la maison, ce misérable fait tous les exercices qu'il a soigneusement boycottés à l'école. Je le soupçonne de le faire exprès pour nous faire honte.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

aln03 12/04/2019 16:50

Oscar est un chien précoce cad surdoué.Il est trop fort pour sa jolie école.Faites lui faire son QI.Il aura au moins 150
Donc il faut lui trouver une école pour "chiens précoces " C est mon diagnostic et Oscar me fait rire.Bon courage les filles ! BIses

Simone 12/04/2019 20:10

Mais oui, mais c'est bien sûr !!! Tu as raison Nicole, c'est un surdoué qui ne supporte pas que l'on plante des fleurs et qui a saccagé 3 rosiers et des géraniums que l'on venait de planter. Ce n'est pas un Einstein botanique...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog