Cela fait déjà plus d'un mois que nous venons tous les samedis, dès quatorze heures quinze pour essayer d'éduquer ce chiot. Le cours commence à quatorze heures trente, mais nous devons venir quinze minutes avant pour qu'il ait le temps de se détendre dans un autre enclos, " pour mieux travailler après " dit le prof.
Comme il a avalé un calendrier et une horloge, il sait exactement où nous allons ce jour-là, monte dans la voiture d'un seul bond et jappe d'impatience tout le long du trajet, heureusement assez court.
En arrivant, direction l'enclos de détente où ce satané chien court comme un fou, et va enquiquiner tous les autres chiens, petits ou gros. Il ne pense qu'à jouer. Certains sont d'accord; d'autres l'envoient balader d'une bourrade ou menace de crocs.
Puis, c'est le moment de rentrer en classe, et, les exercices commencent. Les chiens obéissent sagement, font les exercices avec complaisance, certains avec brio. Tous ? Non. Il y en a un qui ne fait RIEN, qui essaie de dissiper tous les autres, qui n'en fait qu'à sa tête : et c'est Oscar !
Il nous fait honte !
Ce jour-là, m'étant blessée à la main, c'est ma soeur qui était de corvée et ainsi j'ai pu prendre les photos.
Au début, elle a essayé de l'amadouer :
Mais rien à faire, ou bien il s'asseoit et c'est l'inertie totale,
Ou bien il traîne ma soeur au bout de la laisse, obstiné et langue pendante.
Et pendant ce temps, les autres travaillent gentiment;
Enfin, presque tous, car il semble qu'il ait un émule, et je me demande lequel a perverti l'autre ?
La seule chose que ce monstre consent à faire, c'est passer dans le tunnel, ça l'amuse et il y repasse plusieurs fois jusqu'à ce que le maître vienne le virer parce qu'il empêche les autres d'y passer.
Mais ce qui cristallise le plus cette obstination d' Oscar à ne rien faire, c'est la table sur laquelle n'importe quel autre " élève " de cette classe des Bleus, monte sans problème.
Pensant que ma soeur,( et moi ), nous y prenions mal, le prof a attrapé Oscar, l'a posé sur la table en lui intimant l'ordre de ne pas bouger.
Et il a lâché le chien, sûr de son autorité, et aussitôt.......il s'est échappé. Rien à en tirer.
Ces séances sont épuisantes pour lui, car à force de tirer sur la laisse, il ne reste en fin de cours que l'image misérable d'un chien têtu comme une mule.
Mais, nous ont dit les maîtres de chiens obéissants, ne vous en faites pas, nous sommes tous passés par là, ça viendra !
Je le crois d'autant plus volontiers qu'à la maison, ce misérable fait tous les exercices qu'il a soigneusement boycottés à l'école. Je le soupçonne de le faire exprès pour nous faire honte.