Oui, bon, ce n'est pas une vraie avec oued à demi tari et palmiers dattiers, mais, par-ci par-là, dans ces grands espaces, il y a une trouée dans les pins, et une ou deux bâtisses, quelques arbres et des bouts de champs verdoyants.Je parle évidemment du Médoc bleu, pas de l'autre, celui qui en fait la renommée dans le monde.
C'est ainsi qu'après avoir emprunté un chemin de terre plein d'ornières, bordé de pins et d'ajoncs superbes,
j'arrive à la ferme où tous les samedis matin, ou vendredi après-midi, je vais chercher des oeufs de poules qui courent dans les champs, et des légumes bio " de saison " comme le recommandent les bons nutritionnistes.
C'est un endroit riant sur lequel veille un gros chien appelé Loup en souvenir de lointains ancêtres.
Samedi dernier j'avais emporté mon appareil et demandé la permission de vadrouiller un peu pour prendre quelques photos; et bien sûr, je n'allais pas zapper ce camélia qui déjà perdait ses fleurs.
Un peu plus loin, un tulipier me faisait signe, comment ne pas aller le voir ?
Il cachait une vieille bâtisse qui avait dû être belle au temps de sa jeunesse.
Tournant mon regard, je vis un saule pleureur, (je crois !), en tout cas un arbre magnifique, élégant et romantique.
Et, d'un autre côté, une vieille maison abandonnée, l'ancienne ferme peut-être, qui avait du être très agréable au milieu de ces arbres.
Mais il ne fallait pas que je traîne davantage, j'avais le repas à faire et l'après-midi, je devais emmener Oscar à l'école, où il me fait honte car il ne pense qu'à s'amuser. Pourquoi ai-je voulu un chien qui me ressemble ???
Alors, une dernière photo pour montrer les maisons des poules; elles sont déjà rentrées se mettre à l'ombre car il commence à faire chaud.
Et je quitte cette oasis médocaine......jusqu'à la semaine prochaine.