Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-08T18:36:55+02:00

Ce monde est dangereux !!!

Publié par divagations-et-balades

          Il m'est arrivé souvent et longtemps d'aller vivre à des milliers de kilomètres de chez moi. J'ai toujours eu la bougeotte et l'envie de courir le monde pour aller voir et rencontrer des gens de différentes cultures.

          C'était au XXème siècle mais l'information circulait bien, et j'en ai la preuve par un petit article que j'avais découpé en 1976 dans le San Francisco Chronicles.

          Un copain m'avait dit qu'il y avait dans ce journal un article rigolo qui concernait mon pays. Je m'étais précipitée pour acheter ce journal et voici ce que j'avais trouvé :

Ce monde est dangereux !!!

          Ce n'est pas très lisible car cela commence à être vieux. Je viens de le retrouver en faisant du dégagisme dans mon bureau pour effacer mes traces. C'était dans une boite oubliée.

          Mille neuf cent soixante seize était une époque dangereuse où les piétons risquaient la mort sur les trottoirs. C'est de cela qu'il s'agit, et ça s'était passé à Roanne, tranquille ville provinciale.

          Deux piétons s'étaient heurtés frontalement, après une série d'entrechats pour s'éviter l'un l'autre; l'un d'eux était tombé et s'était fracassé le crâne. Il en était mort trois jours plus tard.

          Le survivant avait été accusé d'homicide involontaire, et condamné à une peine de prison avec sursis, à l'équivalent de trois mille dollars à verser à la famille en guise de dédommagement, et à payer intégralement les frais d'obsèques.

          On ne dira jamais assez le danger qu'il y a à circuler sur les trottoirs...........et encore, en ce temps-là, il n'y avait ni smombies ni trottinettes.........

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 13/06/2019 22:11

C'est vraiment insolite! Mais ou vas-tu chercher des infos pareilles? :-) J'ai réussi enfin à commenter!!!
Bonne soirée

aln03 08/06/2019 20:30

Roanne n est pas très loin de chez moi .Je me souviens de la condamnation.Quelques années avant c est mon dentiste de l époque qui s était tué sur un bord de trottoir.
Les trottinettes ne roulent plus sur les trottoirs depuis peu.Mais sûr que les trottoirs sont dangereux.Bonne soirèe.Bises

khaz 08/06/2019 20:50

du danger de la marche à pied
mieux vaut rouler en voiture !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog