Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-05T17:11:07+02:00

Décidément !!!

Publié par divagations-et-balades

          Connaissez-vous les " smombies " ? Non ? Et pourtant vous en croisez tous les jours dans la rue. Ce sont ces êtres bizarres qui passent près de vous, qui, éventuellement, vous bousculent et ne s'excusent jamais, parce qu'ils ne vous voient même pas.

          Peut-être même avez-vous failli en écraser deux ou trois, parce qu'ils traversent la route sous le nez de votre voiture, vous obligeant à freiner sec, et qui, soit ne vous ont pas vu, soit vous balancent une injure bien sentie.

          Ils ont des écouteurs aux oreilles et pianotent furieusement sur leur smartphone. D'où leur surnom, contraction de smartphone et de zombie.

          Et même s'ils sont majoritaires, ne croyez pas que ceci ne concerne que les " djeuns ".

Wikipedia

Wikipedia

          Il parait qu'ils sont la terreur des motards.

          Ils sont en permanence connectés et cela me file des complexes, parce que je me rappelle mon adolescence et je me sens ringarde, même si les smartphones n'existaient pas encore. Quand je pense qu'à 12 ou 13 ans, je ne sais plus exactement, mes copains et moi allions sonner aux portes, et nous échappions en courant et riant comme des fous sous les imprécations des ménagères ! Ah ! On a l'air malin !!!! Demeurés, oui ! Mais nous étions toujours ensemble et qu'est-ce qu'on s'amusait ! Et nous ne faisions pas que des sottises, on avait aussi de longues discussions et des rêves, et nous pensions à ce mythique an 2000 et à ce monde formidable qui irait avec. Oui, bon ........

          Et puis il y a les quatre mousquetaires de la modernité qui constituent les " réseaux sociaux ": facebook, twitter, instagram et linkedin.

          Vous vous rendez compte, grâce à eux les smombies ont des centaines d'amis, voire plus.

          Ah ! j'ai bonne mine moi avec mes amis qui se comptent sur les doigts de la main. Mais ce sont des vrais, des amis pour la vie, Et même si certain nous quitte, nous savons qu'il va nous attendre fidèlement dans l'autre univers où nous irons tous.

          Et à propos d' instagram, je livre ceci à vos cogitations :

Décidément !!!

          Alors, décidément, je vais le redire :

                   HUMANITE, OU VAS-TU ????

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

khaz 05/06/2019 18:48

pas de smombies par ici
mais je vais quand même faire attention en voiture, sait-on jamais ...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog