Elle se nomme Katrina Spade, elle est américaine et vit dans l'état de Washington, au nord-ouest des Etats Unis. Elle a créé à Seattle une compagnie nommée " Recompose ", qui est sur le point de commercialiser une méthode extraordinaire, porteuse d'économie et tout à fait dans le ton de la transition énergétique, qui ne pourra que plaire à nos écologistes :
Je l'appellerai quant à moi : " L'art d'accommoder les restes ". Eh bien non, ce n'est pas une recette de cuisine.......Quoique que .......
Cette dame a une idée qu'elle juge très belle : transformer le corps humain, (des personnes décédées bien sûr....du moins pour l'instant), en compost, et pensez à l'émouvante joie de le balancer dans votre jardin et de faire pousser un arbre ou un massif de roses avec feue votre grand-tante !
Et rien de plus facile; vous mettez le corps avec de la paille, des copeaux de bois et de la luzerne, dans un container où sont recréées les conditions idéales nécessaires pour que les bactéries hâtent la décomposition. En un mois environ, vous allez récupérer deux brouettes de bon terreau.
N'est-ce pas formidable ? Sans compter que les malfrats qui voudront se débarrasser du corps de leurs victimes, ont là une recette toute trouvée.
On n'arrête pas le progrès Bonnes Gens ! Mais je ne peux m'empêcher de me dire :
Humanité ! Où vas-tu ?