Mon coeur meurtri de bordelaise et d'amoureuse du foot a fait un énorme bond quand, dans le journal, j'ai vu ce titre faramineux :
Pas possible, je rêve !!! Je n'en crois pas mes yeux !!!
Ainsi, après une saison 2018/2019 de rage, d'angoisse, de honte.....face aux mauvais résultats d'une équipe bafouant un club qui fut prestigieux, voilà que m'est versé un peu de baume sur la plaie.
Mais comment se fait-il ???
Cette année se déroulait à Sidney la ROBOCUP, c'est-à-dire la Coupe du monde de foot des robots. Et, pour la quatrième année consécutive, ce sont les robots bordelais qui ont gagné.
Les robots ? Ne sont-ce pas plutôt ces chercheurs de l'Université de Bordeaux les grands vainqueurs ?
Il s'agit quand même d'une véritable prouesse technologique, et il paraît que nos bordelais ont une longueur d'avance sur les quarante cinq autres pays qui participaient à cette Coupe, parfaitement illustrée par un geste technique rare : une reprise de volée.
Pouvez-vous imaginer un robot faire ce geste ?
Cependant, dit le capitaine (humain) de l'équipe, la concurrence devient de plus en plus sévère. Si nos robots ont gagné facilement 5 à 1 en finale contre la Chine, ils ont failli chuter en quart ne battant l' Iran qu'aux tirs aux buts.
Mais qu'importe ! Saluons et savourons. Et pour rêver encore davantage, nos chercheurs travaillent pour qu'avant 2050 (zut et moi alors, je ne serai plus là), leur équipe de robots batte une équipe humaine.
Magnifique, mais........est-ce si souhaitable que cela ? Qui sait ce qui pourrait en découler ???
commentaires