Que deux ???? Pour le moment. Aurais-je mauvais caractère ? Il paraît que non pourtant. Mais j'avoue que là.....je râle. Et pourquoi ? Parce que ces derniers jours, j'ai appris deux choses: l'une qui m'a mortifiée, l'autre....mise en colère, la noire, celle qui fait voir rouge.
Voyons ça :
- J'avais écrit, il y a peu, un article " Eloge de l'insolence " pour lequel j'avais pris Michel Audiard comme référence. Or, qu'ai-je appris et c'est semble t'il véridique ? En 1943, ce monsieur écrivait pour une revue antisémite L'Appel, qui appelait à l'expulsion des Juifs d'Europe, ou mieux, à leur déportation dans des camps de travail. Lui-même avait écrit une nouvelle : Le rescapé du Santa Maria dans laquelle des personnages juifs étaient décrits en des termes tels que : veulerie suante - odeur de chacal - synthèse de la fourberie...etc... promettant pour finir la pendaison. Alors mon sang de petite fille de déportés, privée pendant la guerre, à l'âge le plus tendre de père (dans un camp comme beaucoup), et de mère qui s'était séparée de moi pour me cacher quand des petites cousines de mon âge venaient d'être envoyées à la mort, mon sang n'a fait qu'un tour et...j'ai effacé l'article.
- Et il y a la seconde raison, celle qui m'a faite bondir et qui concerne un sujet toujours sensible : l'Algérie. Que s'est'il passé encore ? Le 15 juillet dernier, un certain Si Bennelhadj, secrétaire général par intérim de " L'Organisation nationales des Moudjahidines " ou si vous préférez : des anciens combattants, a appelé le parlement algérien à voter une loi reconnaissant le caractère criminel de la colonisation française, et exigeant de la France, repentance, (c'est fait, merci Mr Hollande !), et......compensations parce que nous avons accompli un véritable " génocide " en Algérie, et qu'en plus, en quittant le pays " après l'avoir pillé ", nous n'avons laissé " que des broutilles et des choses sans valeur ". Alors là !!!
Je ne vais pas faire la liste de ce que ces " infâmes colonisateurs " leur ont laissé et qu'ils n'ont pas su pérenniser, je l'ai déjà faite, mais merci Mr Macron et votre " colonisation, crime contre l'humanité ", quand on dit n'importe quoi, il ne faut pas s'étonner qu'il arrive n'importe quoi, mais.....un (futur)président aurait'il du dire ça ????
Et pendant ce temps, sur les Champs Elysées et ailleurs ..................