Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-08-18T09:13:41+02:00

Humain, mon frère, pour qui te prends-tu ?

Publié par divagations-et-balades

          Tu as inventé le clonage. Des "humains" clonés se promènent-ils parmi nous ?

          Tu as inventé les pesticides et autres glyphosates qui empoisonnent les récoltes, les animaux, et font exploser des maladies qui finiront par nous tuer.

          Tu as inventé les hublots dans le flanc des vaches, avant qu'une adepte de Greta, ne délire en proposant de toutes les tuer, à cause de leurs flatulences qui polluent la planète. Et les siennes ?

          Tu as inventé les enfants sans père et les femmes, transformées en femelles-gestantes, que l'on ira choisir au supermarché. Mais si, vous verrez, ça viendra !

          Il fut un temps où tu inventais la pénicilline, même ce médicament alchimiste du XVIème siècle, l'huile de Haarlem, si fabuleux que nous le prescrivons encore,......enfin.......surtout nous, les charlatans homéopathes.

          Il fut un temps où la poésie, l'art, la littérature et même la science, étaient des fleurons de ta créativité, tu as inventé les smartphones si pratiques mais les jeux vidéo qui te font marcher dans la rue comme des zombies, et heurter sans même t'en excuser, le piéton idiot qui sait encore flâner en rêvant un peu.

          Tu as inventé les "applications" qui t'évitent de trop penser par toi-même, et, comble de l'inventivité, il y a maintenant l'application-vedette qui te permet de trouver l'âme-soeur sans avoir besoin de draguer.

          Oh ! Mais quel progrès fabuleux !!!

          Mais......Mais..... Alors ! Fini cet instant délicieux de la rencontre qui fait "bang" dans le coeur, sans que l'on en comprenne de suite la portée ?

          Finis, ces moments de découverte de l'autre que le hasard, (peut-être !), a mis sur notre route ?

          Fini, le coeur qui bat à se rompre face à celui, dont on ne sait pas encore que c'est sa main qui s'agrippera à la nôtre quand sera venu, des décennies plus tard, le moment de la séparation ultime ?

          Fini l'amour courtois ? La valeur de l'attente semée de petites attentions, de cadeaux dérisoires que l'on garde toute sa vie ?

          Fini, le bouquet d'anémones que l'on apporte dans son sac de sport parce que l'on est encore trop timide pour se montrer amoureux à la face du monde ?

          L'oeil rivé sur leur tablette, les écouteurs aux oreilles, ayant perdu même la simple politesse, les garçons et les filles se croisent-ils sans se voir ?

          Alors !!!! Oui à l'appli ???

          Quel monde gris sommes-nous en train de créer ?

               HUMAIN, MON FRERE, OU VAS-TU ?

 

Humain, mon frère, pour qui te prends-tu ?

          Je suis atterrée....Jamais je n'aurais cru parler comme cela un jour, moi qui courais après tous les nouveaux gadgets !!! Serais-je devenue comme ces vieux dont je me moquais quand j'étais jeune depuis moins longtemps que maintenant ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

passion 18/08/2019 12:02

voilà bien une question qu'il m'arrive de me poser.... avec effroi et épouvante!!!!!!!
Bisous Simone

Simone 18/08/2019 14:01

Ne t'en fais pas Voisine, nous garderons nos valeurs, le sens de l'autre, celui qui nous fait respirer la rose du matin en fermant les yeux et savourant la beauté du monde, de ce monde qui sans doute mourra avec nous. Chaque jour qui passe accroît sa fragilité, mais tant que survivent ceux qui nous ressemblent...........
Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog