Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-27T10:21:20+01:00

Magie....Noirceur

Publié par divagations-et-balades

          Le matin, une magie s'opère, toujours renouvelée, (enfin presque), quand le soleil se réveille et vient inonder le monde de sa splendeur. Et pour peu que quelques effilochées de nuages ou de traînées laissées par les avions soient présentes à ce moment-là, nous est révélé toute la beauté du monde.

          Je ne m'en lasse jamais.

Magie....Noirceur
Magie....Noirceur

          Que peut-on espérer de mieux pour débuter une journée ? A voir un tel déploiement de beauté , comment imaginer que tout ce qui vit d'humanité au-dessous n'en soit pas éclaboussée et n'essaie pas de tirer le meilleur d'elle-même ? Comment penser que les Humains à qui s'offre un tel spectacle, n'en éprouvent pas une émotion transcendante ?

          Malheureusement, ceci est du domaine du rêve, ou de l'illusion. Nous voyons grouiller au-dessous, comme des cafards, une humanité dégradée, devenue insensible à la poésie de la nature, tout en intimant l'ordre de la préserver, une humanité intolérante qui ne supporte plus le chant des oiseaux, les clarines des vaches ou le bêlement des moutons; et je ne parle pas du coq Maurice qui a bien failli aller en prison. Si ma soeur l'avait connu, elle l'aurait peint avec un regard aussi mauvais pour qu'il aille mettre un bon coup de bec à ces idiots de "néo-ruraux".

Magie....Noirceur

          Il y a dans ce pays une propension à la dénonciation qui n'est pas à l'honneur de ceux qui l'exercent, mais comme ce mot ne veut plus rien dire....Où est l'importance ?

          L'humanité se déshumanise, et elle ne se rend pas compte qu'elle est déjà à moitié morte. Elle gesticule dans un monde qui n'est plus qu'une pâle copie d'un monde ancien où l'on rêvait de peindre les feuilles des arbres quand elles volaient les couleurs du soleil,

Magie....Noirceur

          Et où l'on savait s'extasier devant la beauté fragile d'une rose. Qui récite encore Ronsard ?

                    " Mignonne, Allons voir si la rose

               Qui ce matin avait déclose

               Sa robe de pourpre au soleil........

 

Magie....Noirceur

          N'y aurait-il eu qu'une sorte de transfusion de la noirceur du ciel avant l'orage qui aurait privé l'humanité de sa sensibilité ?

Magie....Noirceur

          Elle croit pouvoir régenter la nature, aurait-elle perdu son humilité devant la Création ?

          Malraux avait dit quelque chose comme : " Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas ".

          Attention, la nature pourrait avoir envie de se débarrasser de l'Homme, (je ne parle pas du seul mâle blanc), comme le chien de ses puces.

Magie....Noirceur

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Musardise 29/10/2019 10:07

Bonjour
J'aime bien les blogs de balades (de ballades aussi !) . On y voit beaucoup de photos plus ou moins semblables de personnes qui sont sensibles aux jolies lumières, aux premières fleurs de printemps ou feuilles d'automne, à la poésie mélancolique de petites maisons abandonnées ou de choses toutes simples.

divagations-et-balades 29/10/2019 14:17

Merci de votre visite Madame au joli pseudo

khaz 27/10/2019 15:35

Si ta dernière proposition est exacte, profitons intensément de ces derniers beaux spectacles.

divagations-et-balades 28/10/2019 14:48

Et même si elle est fausse non ?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog