Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-31T14:12:15+01:00

Par une nuit sans lune

Publié par divagations-et-balades

          Ce soir-là, nous étions tranquillement en train de regarder la télé, Oscar, comme à son habitude, dormant sur mes genoux, quand soudain, il a dressé tête et oreilles, et s'est mis à gronder sourdement.

          Puis, il est allé à la porte du jardin de derrière, tout en continuant ses grondements. Il était aux environs de vingt trois heures.

          Je suis sortie; il faisait très sombre, une nuit sans lune, opaque, mais curieusement, un nuage s'est brusquement éclairé, affichant sa blancheur.

Par une nuit sans lune

          Je scrutais le gouffre d'ombre qu'était le jardin, quand une faible lueur rougeoyante attira mon attention. Elle était là, dans l'herbe, aux pieds de quelques fleurs obstinées à braver la saison.

Par une nuit sans lune

          J'étais intriguée par cette sorte de pelote de ficelle colorée qui dégageait une horrible odeur de cadavre et exsudait un liquide visqueux verdâtre.

         Malgré moi j'eu un frisson; je venais de le reconnaître : un coeur de sorcière !!!

          Et comble de l'horreur........il y en avait deux.

Photo Sud-Ouest

Photo Sud-Ouest

          Que faire ? Surtout ne pas y toucher parait-il. Je décidais de me cacher derrière un arbre et d'attendre pour voir s'il allait se passer quelque chose.

          Et soudain, les coeurs se mirent à gonfler, gonfler......si bien qu'ils éclatèrent en un geyser d'étincelles rouges.

Par une nuit sans lune

          Et dans l'un d'eux se devinait une minuscule forme blanche qui, peu à peu, grandit........une sorcière apparut, vêtue de pied en cap !!!

Par une nuit sans lune

          Mais ce n'était pas tout !............Jack O'Lantern surgit du second coeur, l'air mauvais.

Par une nuit sans lune

          Oscar se mit à aboyer comme un fou, avec d'étranges modulations stridentes. Alors vite nous rentrâmes, pour ne pas encourir l'ire des voisins. mais derrière les rideaux, je continuai à épier les deux énergumènes.

          Ils étaient en train de se concerter. Que fomentaient-ils ? Allaient-ils nous jeter un sort ?

          Et.....chose incroyable......tout à coup, Jack O'Lantern se mit à fondre et.....disparut, pendant que la sorcière s'envolait en ricanant sur son balai.

Par une nuit sans lune

          Alors nous entendîmes une musique accompagnée d'un cliquetis de squelettes, et une autre sorcière se matérialisa en grinçant : HALLOWEEN

Par une nuit sans lune

          Ceci  se passait en 2018 et ce maudit couple nous avait bien jeter un sort, nous gratifiant d'une année 2019 riche en ennuis de toutes sortes.

          Alors, quand je pense que ce soir, c'est à nouveau la nuit des sorcières, je ne suis pas très rassurée malgré le stock de bonbons que j'ai constitué.

               Pourvu qu'elles nous aient oubliés !!!!

(Quitte à manger tous les bonbons !!!)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog