Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-16T09:56:39+01:00

Les étangs de Corot

Publié par divagations-et-balades

          Il y a quelques années, au cours de l'un de mes remplacements en Seine & Marne, j'en avais profité pour aller, un dimanche, rendre visite à une amie d'enfance, exilée depuis son mariage, dans...." le nord ".

          C'était une belle journée de juillet, et, avec son mari, malheureusement décédé depuis, nous avions fait une belle balade autour des étangs de Ville d'Avray.

Les étangs de Corot

          C'était un lieu très romantique. Ces étangs, nichés dans un écrin de verdure, étaient parsemés de nénuphars au milieu desquels des canetons voguaient avec nonchalance.

 

Les étangs de Corot

          Il y a deux étangs. Le plus ancien date du Moyen-Âge, l'autre, le plus grand, a été créé au XVIIème siècle au cours de la réalisation de bassins et jeux d'eau du parc de Saint Cloud.

          Si le peintre Carles Vernet les a immortalisés, c'est cependant à un autre peintre, Camille Corot qu'ils doivent leur célébrité. Et ces étangs sont, le plus souvent, appelés : Les étangs de Corot.

          Mais, ils n'attirèrent pas que les peintres en quête d'inspiration, le biologiste Jean Rostand venait y chercher les têtards nécessaires à ses expériences.

          Ce sentier nous offrait des vues changeantes sur ces étangs, tantôt enchâssés au milieu des saules pleureurs, des peupliers, des châtaigniers ou des chênes,

Les étangs de Corot

          Tantôt bordés de roseaux, avec, sur l'eau aux couleurs changeantes, la gracieuse glissade de deux cygnes blancs.

Les étangs de Corot

          Au coeur de cet environnement paisible inclinant à la rêverie, s'élève l'hôtel Les étangs de Corot, qui doit être bien agréable pour un week-end romantique.

Les étangs de Corot

          En tout cas, pour moi, ce fut une détente parfaite, et j'en garde un charmant souvenir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog