Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-23T18:05:21+01:00

Encore un faux pas !!!

Publié par divagations-et-balades

          Ainsi, Monsieur le Président, vous êtes à Jérusalem pour les soixante quinze ans de la libération d'Auschwitz ! C'est bien, mais.........savez-vous ce que vous faites en projetant d'aller rencontrer Mahmoud Abbas à Ramallah ?

          Je pense que vous devez être complètement imperméable aux symboles pour envisager cette visite, ou alors, vous ignorez tout de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale et du rôle des Musulmans à cette époque.

          Avez-vous entendu parler de Hadji Amin Al Husseini ? Au cas où vous ne connaîtriez pas ce personnage, je vais vous en dire deux mots. 

          Grâce aux Britanniques, depuis mille neuf cent vingt et un, il était Grand Mufti de Jérusalem, mais quelques années plus tard, lors de la guerre, il les a trahi et s'est réfugié à Berlin où il était très proche de Hitler. Celui-ci lui promit, qu'après la victoire de l'Allemagne, tous les Juifs vivant dans les pays arabes seraient exterminés. Al Husseini raconta plus tard, qu'en mille neuf cent quarante trois, Himmler lui-même lui annonça que trois millions de Juifs avaient déjà été exterminés dans les différents camps, principalement à Auschwitz-Birkenau.

          Ce sinistre individu intervint auprès d'Eichmann pour que trois mille enfants juifs de Bulgarie ne soient pas envoyés en Palestine mais exterminés. Il soutint aussi la création et le recrutement de la division SS " Hanschar " composée de Musulmans et dont il forma les imams.

          Après la guerre, réfugié en France qui refusa l'extradition demandée par les Anglais, il put se rendre en Egypte et devint le principal instigateur du conflit israélo-arabe, dont on subit encore aujourd'hui les conséquences.

          Il était l'oncle de Yasser Arafat de sinistre mémoire, et l'horrible Leïla Shahid lui était aussi, parait-il, apparentée.

          Aujourd'hui, Mahmoud Abbas suit toujours la route tracée par Al Husseini, que l'on peut résumer ainsi :

Encore un faux pas !!!

          Alors, Monsieur le Président, est-ce bien opportun d'aller rendre visite à Mahmoud Abbas en sortant de Yad Vashem ?

          Et ne dites pas que " justement " cette visite veut servir la paix. Pas plus que son prédécesseur le sbire de Ramallah ne la souhaite. Il y perdrait ses revenus. Et, tant pis si son peuple en souffre. Peu lui chaut !

          J'allais publier ce texte quand j'apprends votre petit caprice. Alors Monsieur le Président, on copie le Grand Jacques ?

          Est-ce que, par hasard, vous n'auriez pas pensé à la grande popularité que cet esclandre lui avait valu dans les pays musulmans alentour, et ne vous seriez-vous pas dit : " Bonne idée avant d'aller à Ramallah "?

          La police israélienne ne voulait que s'assurer de la sécurité du lieu, donc de la vôtre, car les terroristes aiment bien ce genre d'endroit pour s'y cacher.

          Dommage que vous ne l'ayez pas compris, ou peut-être que vous l'ayez si bien exploité !

          Décidément, vous n'en ratez pas une !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog