Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-19T11:14:35+01:00

Expliquez-moi SVP !

Publié par divagations-et-balades

          Il parait qu'en deux mille cinquante, si on ne fait rien, il y aura eu une extinction de masse des Humains, à cause du réchauffement climatique. Il y aura quand même quelques survivants. Moi ? Zut ! je ne serai plus là.......à moins que la mort ne devienne amnésique et ne m'oublie dans un coin. Je ne sais pas pourquoi, je n'y compte pas trop.

          Mais tant que je suis encore là, je voudrais bien que quelqu'un m'explique le réchauffement climatique tel qu'on le conçoit aujourd'hui. Mais qui ? Ah ! Peut-être notre petite gréviste de l'école : Greta.

Expliquez-moi SVP !

          Bon d'accord, elle n'a pas l'air très avenante, mais mettez-vous à la place de cette pauvre gamine formatée pour nous annoncer l'apocalypse.

          J'ai quand même un peu de mal à comprendre. Mais je suis née dans l'ancien monde !

     * Elle nous dit que le réchauffement est du à l'empreinte carbone des êtres humains, grands responsables des catastrophes à venir, qu'ils sont trop nombreux, donc, qu'il ne faut plus faire d'enfants, c'est-à-dire programmer la fin de l'humanité pour sauver la planète, qui sera bien plus heureuse et belle sans nous.

     * Elle nous dit que les activités humaines sont également responsables : usines, autos, avions...donc qu'il faudrait arrêter de produire, et cesser de voyager à tort et à travers, et aller travailler ou faire ses courses à pieds, (après tout les jambes sont là pour ça), ou à vélo.

          Tout ça pour diminuer le CO2 cause indirecte de ce réchauffement.

          Alors je voudrais que Greta m'explique car elle a l'air d'en connaître un bout en climatologie, et puis, elle a derrière elle ce GIEC payé par l'ONU pour cautionner ses dires.

          Bon, il parait que parmi ces scientifiques certains ne sont même pas climatologues, et qu'un dissident les aurait quittés, mais si on se met à chercher la petite bête !!!

          On va me dire aussi que Greta semble avoir abandonné son discours vert pour un rouge. Bah ! ce sont des couleurs complémentaires non ?

          Moi, bêtement sans doute, je me disais que la Terre avait connu des cycles alternés de réchauffement et de refroidissement.

          Les chroniques du temps d'Aliénor d'Aquitaine parlent des champs d'orangers qui entouraient Bordeaux. Les Vikings avaient baptisé " Terre verte ", Groënland dans leur langue, les territoires qu'ils venaient de découvrir, et au XIIIème siècle, si l'on en croit les poètes du temps, le nord de la France avait un climat méditerranéen, et les Ecossais vendangeaient tous les ans.

          Et je croyais ce que l'on m'avait raconté à l'école et que c'était l'activité solaire qui réglait le climat des planètes qui tournaient autour du soleil, et que, lorsque celle-ci ralentit, selon ce que l'on nomme les minima de Maunders, la planète se refroidit comme au temps de la mini glaciation sous Louis XIV. Heureusement pour nous elle s'est réchauffée mettant fin à la famine due au grand froid.

          Alors, d'après ce que prophétise Greta, et que les médias ont unanimement repris, à savoir la catastrophe en marche, (sans allusion aujourd'hui), et l'extinction de masse due au CO2, je me demande comment les Humains existent encore et comment les divers réchauffements ont pu avoir lieu depuis que la Terre et l'humanité existent, car elle était beaucoup moins nombreuse que maintenant et il n'y avait ni usines, ni voitures, ni avions.......On a bien pensé aux flatulences des vaches, mais...y'en avait-il assez pour influer sur le climat ?

          C'est quand même curieux que l'on ne parle absolument pas du soleil ! Mais peut-être parce qu'il serait trop difficile de le taxer !!!!

          Oh ! Désolée. J'ai vraiment trop mauvais esprit

 

Expliquez-moi SVP !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

khaz 19/01/2020 13:30

je ne me sens pas capable de 't'expliquer tous ces problèmes graves, mais si complexes.

Simone 19/01/2020 14:18

Zut alors ! Je comptais quand même un peu sur toi !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog