Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-27T18:58:29+01:00

Pas de panique !!!

Publié par divagations-et-balades

          Après avoir parlé de la sournoise méchanceté des virus, on va quand même rester raisonnable. D'autant plus qu'avec mon mauvais esprit habituel, j'ai des doutes et je me pose quelques questions parce que le passé récent m'a rendue méfiante.

          Rappelons-nous : Le SRAS, la grippe aviaire, la fameuse grippe H1N1, l'Ebola........Chaque fois nous avons eu droit au même battage médiatique; une ex-ministre de la santé avait même stocké, pour plusieurs millions d'euros, d'énormes quantités de vaccins inutiles, contre une épidémie de grippe pas plus dévastatrice que la grippe classique. Ce sont les labos qui ont du être contents !

          Et aujourd'hui, que se passe-t-il avec le coronavirus ? Regardons bien ce titre du Figaro :

Pas de panique !!!

          Eh oui ! L'action en bourse de ces labos a bondi !!!! Et il va sortir quand ce vaccin ? dans dix ans ? Ou bien, exceptionnellement vont-ils le trouver de suite et faire tous les essais cliniques en trois jours ? Une vraie prouesse !!!!!!

          Oui mais, il y a des morts ! Bien sûr, comme pour la grippe, des personnes âgées vulnérables, des gens fragilisés......et les symptômes sont les mêmes que ceux de la grippe : fièvre, céphalées, courbatures. Ce qui ressemble beaucoup à une infection hivernale classique. Et pourtant, on commence à parler d'une pandémie mondiale, comme pour le SRAS, (774 décès en Chine), ou la grippe aviaire, (245 décès en Chine, 0 en occident)......

          Alors, pas de panique ! Et protégez-vous en renforçant votre système immunitaire, comme pour la grippe;

          Et si vous voulez une voix plus autorisée et officielle que la mienne, je vous invite à écouter le Professeur marseillais Raoult, sur ce lien :

Pas de panique !!!

          Bonne soirée !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog