Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-24T10:19:38+01:00

In Memoriam

Publié par divagations-et-balades

          Je ne les connaissais pas, mais ils étaient mes Confrères.

          Nous appartenons tous à la même grande famille de la Médecine.

         Nous avons tous prêté le même serment, celui qu' Hippocrate nous a légué, et en choisissant ce métier, nous en acceptions par avance les victoires et les échecs, et le fait que , parfois, nous pourrions avoir à en payer le prix terrible de nos vies.

                 MAIS PAS COMME CELA.

          Si nous comprenons que nous puissions être vaincus par une bactérie impitoyable, ou un virus meurtrier, il nous est difficile d'accepter que nous puissions mourir à cause de la folie imprévoyante d' hommes incompétents qui n'ont pas su nous protéger dans notre travail pour tenter de sauver nos semblables.

          Dormez en paix Chers Confrères, mais c'est à nous qu'il appartient désormais de poser les questions et d'en exiger les réponses.

          Mais, soyez sûrs d'une chose :

                 NOUS NE VOUS OUBLIERONS PAS

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 25/03/2020 02:24

Le dévouement des soignants est indéniable. Qu’ils le payent de leur vie est insupportable. Mais que vaut une vie humaine quand ceux qui prennent les décisions n'ont aucune compétence en matière médicale ? On sait que l'hôpital est malade : les soignants sont descendus en masse dans la rue pour réclamer un plan de sauvetage. En vain. Maintenant qu'ils tombent comme des mouches, les élites vont-elles réagir ? j'en doute. Pourra-t-o demain être soignés ? Là aussi, j'en doute. tout cela coûte "un pognon de dingue". Et comme il faut économiser... Même si on nous dit que ce sera fait "Quoi qu'il en coûte", j'attends, mais sans y croire, des modifications budgétaires.

divagations-et-balades 25/03/2020 14:31

Je partage malheureusement, ton scepticisme

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog