Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-06T19:08:24+01:00

Rouerie

Publié par divagations-et-balades

          Qui aurait pensé en voyant cette petite boule de poils au regard si candide, qu'il se montrerait aujourd'hui un petit monstre de rouerie ?

Rouerie

          J'explique : aujourd'hui, comme chaque jour, nous sommes allés nous balader. Nous sommes partis profitant d'une belle éclaircie.

          Au début, il a bien essayé de me rejouer le chien de traîneau en tirant comme un dingo sur sa laisse,mais une dizaine de " Et alors " d'un ton sec, comme on m'a appris à le dire à son école, l'ont vite remis dans le droit chemin.

          Donc, j'avais à mes côtés, trottinant sagement, un chien civilisé et dompté, (enfin...presque !), quand soudain, une cataracte nous est tombée sur la tête, avec une brutalité sournoise.

          Et c'est là que s'est révélée la vraie nature de cet animal :

          Nous longions une haie très compacte de troènes quand nous avons vu un trou au ras du sol. Oscar y est entré assez profondément.

          Tant mieux me suis-je dite, il va y faire ses besoins, et je n'aurais pas, sous ce déluge, à m'agenouiller pour ramasser ses crottes. (Je suis devenue experte).

          Mais, je trouvais qu'il mettait bien longtemps, je l'ai appelé, suavement, comme appris à son école.........point de chien. Alors, j'ai écarté les branches et...... j'ai vu ce cabot, couché, tranquille, bien à l'abri alors que je dégoulinais de partout.

          Ah ! l'infâme animal ! A mon tour j'ai tiré sur la laisse pour le sortir de là. Pas question que je sois la seule à me mouiller quand même !

          C'est un fox-terrier et fox......c'est le rusé renard. Je crains qu'il n'en ait hérité de quelques gènes !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog