Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-17T17:56:50+02:00

Et on caquette !!!!

Publié par divagations-et-balades

          Cet après-midi je suis allée à la ferme chercher mes oeufs; tout se passait normalement, quand, tout-à-coup, sur le petit chemin d'accès où les ajoncs sont encore fleuris,

Et on caquette !!!!

          Il s'est passé un phénomène étrange : une lumière blanche très intense a enveloppé la voiture, m'aveuglant presque; ce fut heureusement très bref, mais je me suis quand même sentie un peu bizarre. Un peu plus loin, le chemin fait un angle de quatre vingt dix degrés et longe le vaste enclos des poules, et là.........j'entendis une voix peu aimable disant : " Que vient-elle faire ici celle-là ? Elle n'a pas le droit ".

          Sidérée, je regardais autour de moi, mais, ne vis personne, sauf.........une poule qui me regardait de travers.

Et on caquette !!!!

          Pas possible, je comprends le langage des poules maintenant ? Et j'entendais une espèce de cacophonie à base de claquements de becs. Aux paroles de la peu aimable qui m'avait interpellée, d'autres étaient accourues de tous côtés pour voir de quoi il était question.

Et on caquette !!!!
Et on caquette !!!!

          Je commençais à vraiment m'amuser quand je remarquais deux poules qui discutaient à l'écart, en me jetant de temps en temps un regard furtif. Je m'approchais discrètement pour les écouter.

Et on caquette !!!!

     * C'est comme je vous le dis, Madame Clouque, les humains sont confinés, comme certaines de nos soeurs.

     * Pas possible Madame Kokott, vous êtes sûres de ce que vous dites ?

     * Absolument Madame Clouque, et si vous voulez mon avis, c'est bien fait pour eux.

     * Oh pour ça oui, Madame Kokott, c'est une race tellement arrogante et prétentieuse, comme cela ils comprendront peut-être le mal que cela fait à nos soeurs d'être confinées. Mais ici, nous vivons en liberté, alors, les humains qui nous gardent, sont-ils punis aussi ? Ce ne serait pas juste !

     * Oh ! Laissez tomber ces bons sentiments Madame Clouque, c'est votre récente maternité qui vous a ramollie ? tant pis pour eux, le seul fait d'être humains suffit à les rendre détestables.

          Holà ! Vous exagérez ! n'ai-je pu m'empêcher de dire. 

          Entendant ces mots, les deux commères se déchaînèrent contre les humains en général et moi en particulier. Je reçus une belle algarade.

          Finalement, ce n'est pas très intéressant de comprendre le langage de ces idiotes de poules. Qu'elles pondent des oeufs, c'est tout ce qu'on leur demande, et je ne me privais pas de leur dire.

          C'est alors que la première qui avait fait une réflexion à mon arrivée, se mit à rameuter ses compagnes; je l'entendais vitupérer contre moi, en me promettant une mémorable raclée.

          Mais, heureusement pour moi, les autres étaient occupées à picorer quelques vers de terre et elles dirent que je ne les intéressais pas et qu'on les laisse manger tranquilles.

Et on caquette !!!!

          Ouf ! Me dis-je, tant mieux car cela doit faire mal un bec de poule en colère.

          Mais en bonne humaine, je voulais avoir le dernier mot, alors je leur lançais ironiquement.

          " Vous savez quoi ? Ce soir je vais manger du confit de poule. Au-revoir Mesdames ! "

          Sur ce, je tournais les talons et allais chercher mes oeufs.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 19/04/2020 16:54

Des poules querelleuses ? J'ignorais que cela existait. En revanche, quand elles caquettent, elles font un boucan d'enfer. Parfois, il leur arrive de foncer contre un humain, sans doute une poule protégeant sa futur descendance...Nous avons eu bien des ennuis quand notre chien courait après les poules et ramenait son trophée : moralité, mon père devait régler le gardien de ces poules baladeuses, bien content d'être payé plus grassement que s'il avait dû lui faire son sort pour la vendre (mon père était obligé de la plumer et de lui extirper ses intérieurs...).

divagations-et-balades 19/04/2020 19:43

A la fac il y avait dans ma promo un gars qui chassait les poules avec sa 2 CH. Une fois j'en ai estourbi une qui traversait juste devant ma voiture, le propriétaire n'a pas voulu que je lui paie en me disant que c'était la faute de la poule qui traversait bêtement.

aln03 18/04/2020 13:05

J adore ce langage des poules.Elles disent toujours la vèrité.
Une fois que j étais de garde chez mon frère, je me suis fait eng

par une poule qui ne voulait pas entrer dans le poulailler.
Elles sont belles ces poules
Bises

divagations-et-balades 19/04/2020 10:10

Ah tu vois, elles peuvent être odieuses les poules. Et Khaz qui me fait des reproches ! Je suis contente que tu me donnes implicitement raison. Bises

khaz 17/04/2020 21:21

ingrate que tu es!
elles te font de bons oeufs
aime les poules
dis leur merci pour vos bons cocos
et elle te chanteront leur plus beau répertoire!

divagations-et-balades 18/04/2020 10:34

Dis-donc Mr K c'est elles qui ont commencé à me dire des sottises, je les aime moi, les poules, la preuve je mange leurs oeufs (1 tous les matins, pour préserver mes yeux), et quelquefois je les mange aussi en confit. Alors !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog