Sensible comme je le suis à la situation dans les EHPAD, en raison de mon expérience de médecin dans ce genre d'établissement, je tiens vraiment à remercier et féliciter les membres de notre gouvernement de l'intérêt plein d'humanité qu'ils portent aux personnes âgées dans ces maisons de retraite.
En effet, il ne leur a fallu que quelques milliers de morts et une indignation nationale pour amorcer une réaction, et surtout, renoncer à l'idée folle, (mais qui peut le plus peut le moins), de confiner les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année.
Brillante idée à l'origine, de cette bonne Ursula, vite attrapée en plein vol par Emmanuel.
Mais heureusement, une vague d'empathie et de compassion, (à moins que la frousse ne les gagne !), est venue baigner nos gouvernants, qui, à leur tour, s'indigneraient presque :
* On ne peut pas laisser des personnes âgées décliner dans l'isolement et l'impression d'être abandonnées; leurs proches pourront dorénavant, selon certaines précautions, leur rendre visite.
Quelle compréhension ! Quelle générosité ! mais bien sûr que non, les Vieux de plus de soixante cinq ans ne seront pas confinés si longtemps au risque de mourir de détresse abandonnique.
Néanmoins, ayant toujours mauvais esprit, et ne faisant pas tellement confiance, je me méfie car ces Messieurs & Dames nous ont si bien habitués à entendre blanc le matin et noir le soir !!!!!
RESTONS CIRCONSPECTS LES AMIS !