Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-21T16:01:18+02:00

Merci Mesdames & Messieurs !

Publié par divagations-et-balades

          Sensible comme je le suis à la situation dans les EHPAD, en raison de mon expérience de médecin dans ce genre d'établissement, je tiens vraiment à remercier et féliciter les membres de notre gouvernement de l'intérêt plein d'humanité qu'ils portent aux personnes âgées dans ces maisons de retraite.

          En effet, il ne leur a fallu que quelques milliers de morts et une indignation nationale pour amorcer une réaction, et surtout, renoncer à l'idée folle, (mais qui peut le plus peut le moins), de confiner les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année.

          Brillante idée à l'origine, de cette bonne Ursula, vite attrapée en plein vol par Emmanuel.

          Mais heureusement, une vague d'empathie et de compassion, (à moins que la frousse ne les gagne !), est venue baigner nos gouvernants, qui, à leur tour, s'indigneraient presque :

     * On ne peut pas laisser des personnes âgées décliner dans l'isolement et l'impression d'être abandonnées; leurs proches pourront dorénavant, selon certaines précautions, leur rendre visite.

          Quelle compréhension ! Quelle générosité ! mais bien sûr que non, les Vieux de plus de soixante cinq ans ne seront pas confinés si longtemps au risque de mourir de détresse abandonnique.

          Néanmoins, ayant toujours mauvais esprit, et ne faisant pas tellement confiance, je me méfie car ces Messieurs & Dames nous ont si bien habitués à entendre blanc le matin et noir le soir !!!!!

                 RESTONS CIRCONSPECTS LES AMIS !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 22/04/2020 14:01

Un membre de ma famille vit dans un ehpad. Elle se plaint constamment de ne voir personne. Le téléphone, c'est bien, mais ça ne comble pas le sentiment de la solitude qu'elle vit. Il est désormais possible d'aller lui rendre visite, à condition d'être prêts au contact "éloigné" alors qu'on a envie de la serrer dans nos bras, de la cajoler... mais ce ne sera pas possible puisqu'il faut respecter la distanciation sociale (une expression vide de sens et ridicule). Et dire qu'il avait été question de l'extraire de son établissement... On a tout fait avec un retard impardonnable. D'une manière générale, les personnes âgées souffrent beaucoup de cette solitude dans laquelle elles baignent de plus en plus. Surtout quand elles ont encore toutes leurs facultés intellectuelles. Pour moi, ehpad = prison : là où elle est, il y a un grand jardin, mais on les empêche de sortir. Alors que ces personnes âgées ont besoin, comme nous, de prendre l'air, de s'imprégner de la vision de la nature... Du grand n'importe quoi. Confinés dans leur chambre, ces vieux souffrent encore davantage d'une solitude infernale dans leur "enfermement" collectif. J'ai entendu une certaine Jeanne déplorer qu'elle ne pouvait même pas parler avec sa voisine de chambre... Terrible. Être coupé du monde et des autres, comment ne pas sombrer ?

divagations-et-balades 22/04/2020 18:05

Oui, c'est terrible et c'est presque équivalent à une condamnation à mort. Il faudra bien que les comptes soient faits.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog