Si vous saviez combien j'ai honte ! J'ai honte et je suis tellement injuste !
Pendant plusieurs jours, j'ai vitupéré contre cette Europe que l'on nous avait tellement vantée, qui devait nous assurer bonheur et sécurité, l'accusant de ne rien faire contre cette pandémie qui risque fort, si elle ne nous tue pas physiquement, de nous achever économiquement.
Comme j'avais tort ! Et je dois m'en excuser auprès de Madame Ursula Von Der Layen, car, vous rendez-vous compte ? Cette Dame, Présidente de la Commission européenne, a pris la peine d'enregistrer une vidéo de six secondes, dans laquelle elle nous apprend comment sauver des vies en nous lavant les mains.
N'est-ce pas admirable ? Oui, l' Europe est là, et bien là. Comment ne pas se sentir réconforté, par ce soutien et cette prise de position courageuse ?
Aussi, Madame, je ne vous connais pas bien sûr, mais je tiens à vous présenter mes excuses et vous prier de bien vouloir les accepter.
Comment ai-je pu douter de la détermination européenne ?
Et pour ajouter à ma honte, je vois aujourd'hui que vous vous engagez encore plus, prônant le confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année. Et pour peu que la canicule s'en mêle, confinées dans leurs appartements ou dans les EHPAD, avec un peu de chance, elles iront toutes au paradis. Encore merci Madame, merci l'Europe!