Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-23T16:49:12+02:00

Questions courtes

Publié par divagations-et-balades

          La grippe saisonnière fait environ entre huit mille cinq cents et dix mille morts par an en France. Et ce, malgré le vaccin dont on nous rebat les oreilles chaque année en Automne. Pas étonnant, son efficacité est très éloignée des cent pour cent. (Par contre, les polyarthrites de l'épaule côté injection !!!!!) En ce qui me concerne, je préfère renforcer mon système immunitaire; apparemment ça marche puisque je n'ai jamais eu la grippe. 

          Mais, je me pose quelques questions : 

     * Qu'est devenue cette grippe saisonnière pour laquelle d'ailleurs on ne nous a jamais infligé la litanie quotidienne des victimes ? 

   * S'est-elle noyée dans le coronavirus ?

   * Mais alors, en a t-on mélangé les morts pour les imputer au seul covid-19 et faire encore plus peur ? (Entre nous, si on inversait, au lieu de dire le nombre de morts, disons le nombre bien supérieur de Français qui ne sont pas atteints ? Ce serait moins anxiogène).

          C'est bête mais cela m'intrigue. Enfin !!! Cela fait peut-être partie des questions qu'il vaut mieux ne pas se poser ???

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 24/04/2020 04:32

Ah la grippe... La dernière remonte à 38 ans : 4 jours avec fièvre de cheval, vertiges, etc... Depuis plus rien. Et jamais je ne me suis jamais fait vacciner. Je n'ai jamais compris l'utilité de ces vaccins saisonniers. On dit que les "vieux" sont plus sensibles aux virus, dont celui à la mode en ce moment... Je crois que surtout que nous ne sommes pas égaux sur le plan du système immunitaire.
La question que tu poses, je la réduis à ma plus simple expression : c'est ce que nous vivons en ce moment, une grippe ravageuse comme toute grippe. Je sais, je n'ai pas fait d'études médicales, mais bon, à nous seriner tout au long de la journée sur le thème du virus me fait penser que pendant qu'on ne parle que de cela, on évite des sujets tout aussi brûlants alors qu'ils hypothèquent l'avenir.

divagations-et-balades 25/04/2020 14:21

Exactement et de plus ça permet de s'exonérer de la crise financière (prévue par les économistes depuis 3 ans) en disant que c'est la faute du coronavirus d'ou le maintien des conditions actuelles qui tuent notre économie ou le peu qu'il en reste.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog