Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-13T05:26:00+02:00

Un peu de rivotril M. Attali ?

Publié par divagations-et-balades

          Voilà où mène le confinement........A fouiner dans ses bibliothèques et à retrouver des livres oubliés, tel celui-ci : L'avenir de la vie, paru chez Seghers en mille neuf cent quatre vingt un.

          Dans ce livre, Monsieur Attali expliquait qu'à partir de soixante, soixante cinq ans, les vieux coûtaient de plus en plus cher à la société, alors que, surtout s'ils étaient pauvres, ils ne rapportaient plus rien, étaient, en un mot, inutiles, et donc que, à l'avenir, l'euthanasie serait un moyen de gestion de la société.

          Tout à coup, je pense que, si mes souvenirs sont bons, Monsieur Attali serait un des mentors de Monsieur Macron, mais alors...........interdiction de la chloroquine qui sauve des malades.......... prescription du rivotril absolument contre-indiqué en cas de difficultés respiratoires........ justement le coronavirus............C'est un cauchemar, je vais me réveiller.....

          Mais, au cas où.......comme vous êtes né en mille neuf cent quarante quatre :

                   Un peu de rivotril Monsieur Attali ? 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 13/04/2020 08:40

Heu non, ma naissance n'a pas eu lieu à cette-là. Qu'on soit vieux ou pas, quand on est retraité, on est considéré comme inutile parce qu'on n'est plus productif. J'ignorais qu'Attali avait écrit un bouquin sur le sujet du grand âge... Vu qu'il est né dans les années 40, il a atteint la date de péremption, mais ça, il n'en parlera jamais : le coût de la retraite ne le concerne pas...

Smone 13/04/2020 10:06

Et non, il n'est pas concerné car il a pris soin de bien préciser "surtout si on est pauvre " et de plus, M. A est persuadé de son importance au sein de notre société, alors 75 ou 76 ans ou pas, le rivotril .......il ne le prendra pas.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog