Il est un état que j'aime beaucoup aussi, c'est le Texas, l'état de l'étoile solitaire.
J'aime ces vastes étendues qui semblent fuir vers les confins de la Terre.
C'est dans un endroit perdu, à Fort Stockton que je m'arrêtais toujours, sur la route de l' ouest, ma chère interstate 10, pour acheter mes jeans dans un entrepôt où les cowboys venaient s'approvisionner et choisir la meilleure selle pour leur cheval.
Le Texas.....Ce sont les immenses domaines dont on suit la clôture sur des kilomètres, mais oui, comme dans Dallas, pour ceux qui sont assez âgés pour avoir vu ce feuilleton à la télé.......Ce sont les cowboys, ces hommes le plus souvent vissés sur leur cheval,
gardant ces troupeaux de vaches à longues cornes typiques du Texas.
Perdus dans ces immensités, ils se distraient en organisant des rodéos où chacun doit se montrer plus doué que tous les autres. Mais....ce n'est pas si simple !!! Et le cheval est souvent gagnant. Quelques bonds désordonnés et......hop !
Mais marquer les bêtes, faire des rodéos.....c'est peut-être un peu monotone, alors.......une bonne bagarre, quand une discussion tourne mal....
Et même très mal, pour peu que quelqu'un vienne s'en mêler ! Et paf ! C'est lui qui prend !!!
Parfois on va chercher le Marshall,
Et cela finit au mieux....là !
Mais si le Marshall n'est pas prévenu, ou trop loin, alors on trouve cela sur le bord d'une route perdue :
C'est quand même sympa d'avoir marqué le nom et planté la croix !!! Mais nous étions encore au XXème siècle quand j'arpentais le Texas, et ce genre de tombe datait de la fin du XIXème, ou du tout début du XXème. Enfin......je crois !!!
Et que font les cowboys quand vient la nuit ???