Le second voyage de récompense promis à mon neveu, nous avait emmenés vers le sud-ouest ; Nouveau Mexique et Arizona.
Ce dernier est une terre de contrastes où, du nord au sud, se révèlent des paysages magnifiques et parfois insolites.
Il en est ainsi de la forêt pétrifiée.
Cet endroit est extraordinaire. On y trouve des quantités importantes de troncs d'arbres entièrement fossilisés. D'après les explications que l'on trouve dans le petit bâtiment situé à l'entrée du parc national, on apprend qu'il y a environ deux cents millions d'années, était ici le delta d'un grand fleuve et des arbres géants en bordaient les rives.
De grands bouleversement se firent, la région s'enfonça progressivement, et tout fut enseveli sous des dépôts sédimentaires de silice. Et les arbres géants furent fossilisés.
Puis, il y eut de nouveaux bouleversements géologiques, et un soulèvement mit au jours ces troncs, et même les restes fossiles d'un dinosaure nommé Chindesaurus qui vivait il y a deux cent vingt millions d'années.
C'était un carnivore de petite taille, estimée à deux mètres cinquante de long, avec de longues pattes postérieures, signe qu'il devait courir vite, et que.......je n'aurais pas aimé le rencontrer, il ressemblait trop au vélociraptor de Jurassic Park.
On ne le connait que grâce à cet unique spécimen découvert à Chinde Point, d'où son nom.
Cette région, comme toutes les zones désertiques ou semi-désertiques, ne l'est pas vraiment; Des animaux y vivent : coyotes, chiens de prairies, renards.....et seize espèces de lézards et de serpents, dont le venimeux crotale des prairies.
Et les oiseaux........dont deux noirs spécimens, juchés sur des troncs,
Et un troisième dans le ciel, patrouillant comme un drone, nous surveillaient depuis un grand moment déjà.
Allez, on s'en va ! Nous partons vers le désert peint, et pour cela, nous allons traverser les Badlands.
A bientôt !