Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-10T16:21:18+02:00

Mais où étions-nous ?

Publié par divagations-et-balades

          C'était en mille neuf cent soixante trois. Nous étions encore de joyeux étudiants.

          En ce temps-là, la vitesse était libre sur les routes, et cela nous permettait des petites folies. Par exemple, de décider en début d'après-midi, de faire un aller et retour à San Sebastian pour une collation chocolat à la cannelle et churros, ou bien, d'aller dans la même ville, pour acheter des allumettes que l'on craquait contre sa semelle comme les cow-boys. Et bien sûr, à l'insu de nos parents.

          Même les flics étaient débonnaires. Un jour, l'un d'eux nous a arrêtés sur la nationale 113, parce que nous roulions un peu vite. Il nous a dit : " Vous vous croyez en alfa romeo ? "; J'ai répondu " non, mais on s'entraîne parce que nous en aurons une un jour ", tout en recevant un coup de pied dans la jambe par mon ami toujours inquiet de ce que j'allais dire. Mais pas d'amende......Le bon temps !

          Mais là.....Où étions-nous, et où allions-nous ? Dans les Pyrénées c'est sûr, mais pas vers les Eaux Bonnes où séjournait sa soeur, car à ce moment-là il faisait son service militaire dans l'Est de la France, et j'y étais allée seule.

          Alors ??? Il ne me reste que ces vilaines photos que je suis incapable de localiser. Et puis l'hiver n'était pas loin, et il avait sans doute fallu me traîner.

          Les sommets émergeaient à peine des nuages.

Mais où étions-nous ?

          Et il y avait encore, ou déjà, de la neige sur certains.

          Je me souviens vaguement de cette vieille chapelle perdue dans la montagne, de ces sommets enneigés dont je me trouvais trop près. Je n'aime la neige qu'en photo, au cinéma ou à la télé; in situ, c'est joli mais...en passant vite.

Mais où étions-nous ?

          Les vallées étaient noyées dans une brume qui leur donnait un aspect à la fois féerique et fantomatique. Qu'y avait-il tout là-haut ? Un rocher ? une forteresse ?

Mais où étions-nous ?

          Cette chèvre (?) qui nous fixait d'un air curieux, n'avait pas su nous le dire.

Mais où étions-nous ?

          Puis, le contour d'une ville est apparu dans le lointain. Etait-ce là que nous allions ?

Mais où étions-nous ?

          Sans doute, car nous nous rapprochions de cette cité restée pour moi anonyme.

Mais où étions-nous ?

          Où étions-nous ? Et qu'allions-nous faire là ? Questions qui resteront à jamais sans réponse !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 11/07/2020 08:29

Ah la jeunesse... Elle ne dure qu'un bref instant avec toute son insouciance et ses folies. Un regard en arrière que tu ne parviens pas à vraiment identifier... Pourtant, il me semblait que tu étais "organisée" et que tes aventures ici et là, tu en gardais de précieux souvenirs à partager.

Simone 11/07/2020 08:52

Détrompe-toi, je ne suis organisée que dans mon travail. Pour le reste !!!! J'ai des tas de photos dont je ne sais plus ce que c'est, où c'est...Mon ami en marquait quelques-unes, moi...jamais. Alors à part celles qui sont vraiment significatives et reconnaissables...C'est bête !

khaz 10/07/2020 21:13

et oui, c'était les folles années, et nous ne le savions pas
et brûlions du carburant sans la moindre culpabilité !

Simone 11/07/2020 08:55

Et je ne sais pas pourquoi j'ai employé l'imparfait !!!!!

Simone 11/07/2020 08:54

Une folle dans les années folles de la jeunesse. J'étais folle mais n'ai jamais fait de vraies bêtises. Mes parents me faisaient confiance et je ne voulais surtout pas les décevoir.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog