Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-08-22T17:50:01+02:00

Le chemin

Publié par divagations-et-balades

          La vie nous offre toujours au moins deux chemins : celui qui fait que l'on peut aller dormir, comme dit le Professeur Raoult, en ayant le sentiment d'avoir fait de notre mieux ce que l'on devait faire, et celui qui conduit vers les marécages.

          Le 1er août, à 3h40, donc en pleine nuit, et devant une poignée de députés, a été adopté en seconde lecture, un texte, soi-disant bio-éthique, permettant dorénavant d'interrompre une grossesse dans l'heure précédant l'accouchement.

          Qui peut me dire quelle différence il y a à ce stade, entre le foetus du 9ème mois arrivé à terme, et le nouveau-né d' une heure ?

          AUCUNE, sauf que............On a accompli un meurtre.

          Alors ...........Jusqu'où allons-nous aller ? L' Etre Humain n'a t-il donc plus aucune valeur ? On peut trafiquer le petit d'homme, lui voler sa vie à cause d'une supposée détresse psychosociale, le faire naître et vivre sans père, sans se soucier de la façon dont il va pouvoir se construire en marchant sur une seule jambe, le confier, à l'état embryonnaire, à des laboratoires pour quelques monstrueuses expériences en le croisant avec des animaux............Et je ne parle pas des dérives qui vont immanquablement suivre.

          Et tout cela dans l'indifférence générale !

          Mais qu'est devenu ce monde ?

          Je me souviens d'un discours de Malraux dont le ton grandiloquent faisait rire, mais dont on n'oubliait pas les paroles, et notamment celles-ci :

      " Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas "  

          Où est la spiritualité aujourd'hui ? Quand on en parle c'est pour s'en moquer. Le transhumain tout puissant n'en a plus besoin.

          On ferait bien de se rappeler les propos d' Orwell avant qu'il ne soit trop tard :

     " Quand on me présente quelque chose comme un progrès, je me demande avant tout s'il nous rend plus humains ou moins humains ".

   IL EST MINUIT MOINS LE QUART AVANT QUE LE MONDE S'ETEIGNE

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog