Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-16T16:46:56+02:00

Juste une question

Publié par divagations-et-balades

          Bien évidemment bête, restons dans le contexte actuel.

          D'abord, une petite photo :

Juste une question

          Vous voyez ce que c'est ! C'est celui de ma soeur, moi, je n'en ai pas, je suis en bonne santé et j'entends le rester. La pauvre se sacrifie et fait les courses, vite pour ne pas le garder trop longtemps.

          Comme je suis curieuse, j'ai lu le petit papier à l'intérieur du sachet et...........que vois-je ????

                            Ce masque n'est pas médical !!!!

 

 

Juste une question

          Mais non, je n'ai pas la berlue. Mais alors ???? Ce masque n'est-il pas censé éviter la contagion par ce facétieux de coronavirus, qui sait, par exemple, que dans un bar il doit laisser tranquilles les consommateurs assis, mais peut s'en prendre à ceux qui, bravant l'interdiction, osent consommer debout ?

          Cela me rappelle qu'au mois de mai, ma soeur avait reçu de la mairie de notre bled, un masque " en cadeau ", pour qu'elle soit protégée et protège les autres de ce virus couronné. Il y avait une lettre d'accompagnement. En la lisant, j'entendis ma soeur éclater de rire; sans un mot, elle me tendit la lettre, la voici, y sont soulignés les motifs de la rigolade.

clic gauche pour mieux lire

clic gauche pour mieux lire

          Déjà, alors que nous étions, parait-il, encore à ce moment-là en pleine épidémie, ce masque n'était pas à usage sanitaire, et pourtant, il devait la protéger ainsi que toute personne l'approchant, dont moi.

          Alors, ma question : si ce masque, dont depuis on généralise le port, n'est pas à visée sanitaire, donc inefficace, A QUOI SERT-IL ?

          Je suppose que ce n'est pas pour le plaisir sadique de priver de leur pleine ration d'oxygène coeur et cerveau ? Que ce n'est pas pure malveillance en faisant s'étouffer les gens par ces temps de chaleur. Même notre Président s'est étouffé avec, on voit qu'il n'a pas l'habitude de le porter si les cameras ne sont pas là.

          Si je me laissais aller à mon mauvais esprit, je dirais qu'on crie moins fort quand on est masqué, mais je préfère laisser le mot de la fin à une dame inconnue entendue il y a quelques jours :

          " C'est vrai, ce masque est inefficace, mais il sert à sauver des vies ".

          Est-ce que ça existe des championnats des meilleurs oxymores ? 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 17/09/2020 07:09

Merci du renseignement : je n'ai rien lu de ce genre. Traduction : on nous prend pour des pigeons. Alors, puisqu'il faut désormais avancer masqué, autant fabriquer nos masques dans du tissu (du coton de préférence et du vrai, pas celui qu'aujourd'hui on trouve de partout) de vrai drap.

Simone 17/09/2020 08:53

J'ai déjà vu de fringantes demoiselles avec un masque du même tissu que leur robe. Très smart mais.....ça ferait rigoler le virus s'il était dans les parages. As-tu remarqué que l'on donne tous les soirs le nombres de positifs (et non des "cas") mais sans donner sur combien de tests ?
Et si on donnait le nombre de négatifs ? Oui mais àa....ça ferait moins peur !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog