Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-12T14:28:00+02:00

On danse en Absurdie

Publié par divagations-et-balades
On danse en Absurdie

          Cette descente dans les bas-fonds de la sottise me laisse pantoise. Nous en sommes au degré zéro.........farenheit, en attendant le kelvin, car le pire est toujours possible.

A Bordeaux, ma ville natale que je ne reconnaîtrai bientôt plus, après l'interdiction de fumer dans les rues, d'y manger une glace ou un sandwich, voilà que le nouveau maire veut interdire le traditionnel sapin de Noël sur la place Pey Berland.

          Et pourquoi ? me demandais-je, interloquée. La réponse m'est venue par l'intermédiaire d' un adjoint de ce maire si imaginatif : c'est un arbre mort...A la place nous aurons un ou des arbres vivants.

     * Dites Monsieur le Maire, et la magie de Noël ? Les enfants adorent cet arbre, même moi, la petite juive qui n'en ai jamais eu à la maison, j'étais subjuguée par cet arbre qui scintillait de mille lumières colorées, et qui nous transportait dans le domaine du rêve.

On danse en Absurdie

          Vous voulez voler cela aux jeunes Bordelais, la part de rêve, de magie et d'émerveillement ?

A Nice, là aussi le maire a des idées brillantissimes. Interdiction de rendre visite aux pensionnaires des EHPAD municipaux.

          Toutes ces personnes âgées mortes d'abandonnisme au printemps, pendant l'épidémie, ne suffisent-elles pas ?

     * Oui, mais il y aura des animations, dit-on à la mairie.

     * Depuis quand les animations remplacent-elles une présence aimée et affectueuse ? Dites, Monsieur le Maire, vous êtes allé dans un EHPAD quelquefois ? Vous avez assisté à ces animations débiles où l'on fait chanter du Tino Rossi à des gens qui avaient trois ou quatre ans quand celui-ci chantait.......pour leurs parents ? Vous avez vu combien de résidents assistent à ces séances soi-disant dynamisantes ?

          Grâce à des remplacements, j'ai acquis quatorze ans d'expérience de médecin dans des EHPAD et je peux vous dire que, même atteinte de troubles cognitifs importants, une personne âgée ressent toujours le besoin d'une présence affectueuse, même si elle ne sait plus qui c'est. Combien j'en ai vu pleurer parce que personne ne venait les voir. Vous croyez les protéger de la covid-19 ? Allons, vous n'y croyez tout de même pas sérieusement ! Cette épidémie est terminée depuis la fin du mois de mai.

          Et les positifs au test direz-vous ? Eh bien, tant mieux pour eux, ils ont rencontré le virus et fabriqué des anticorps; ils sont immunisés et ne transmettent pas le virus, malgré l'intelligence de celui-ci qui sait qu'avant 23h il ne doit pas rentrer dans un restaurant.

          Sans le masque généralisé, bien que son inefficacité soit reconnue, le réduisant à son véritable rôle de muselière, sans le confinement, l'immunité collective aurait pu se faire.......comme pour les autres grippes. Rappelez-vous, les H1N1, H5N1 Hong-Kong etc........très meurtrières. Y avait-il eu une telle mascarade ?

Et à Lyon............une petite pensée pour le maire qui a un point de vue très original sur le tour de France. Le voilà machiste et polluant.......Je commence à m'inquiéter pour mes pieds qui ramassent n'importe quoi dans le jardin et avec mes chaussures dans les rues.

          J' arrête car je ne veux démoraliser personne, mais...........

          Il faudrait peut-être arrêter de danser en Absurdie ! 

 

 

On danse en Absurdie

Et ce lien pour les curieux :

http://www.profession-gendarme.com/cest-du-lourd-temoignage-ecrit-dun-pneumologue-et-allergologue-a-propos-de-larnaque-covd/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog