Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-24T13:36:54+02:00

Constance et Persévérance

Publié par divagations-et-balades

          Voilà deux beaux mots qui symbolisent deux belles qualités. Mais......est-ce toujours le cas ?

Constance et Persévérance

          Parce qu'un danger existe, qui est le négatif de ces deux mots : c'est...l' entêtement.

           Et, quand je vois la... persévérance avec laquelle le gouvernement poursuit et renforce des mesures anti-covid qui ne marchent pas, puisque, selon les médias qui nous le martèlent tous les soirs, l'épidémie, (qu'ils disent), ne cesse de s'étendre, je me dis que décidément :

             Perseverare diabolicum!

Constance et Persévérance

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 25/10/2020 10:06

Ah le diable... Il semble que la civilisation actuelle, à force de se croire omnipotente, en soit réduite à subir les assauts du microscopique. Comme quoi, on est bien fragile et pas si puissant qu'on veut nous le faire penser. Je note qu'il y a eu toujours des pandémies, au moins une fois par siècle. Que ce fut alors des hécatombes. Serions-nous parvenus au bout d'un chemin médical inapproprié ? Les vaccins, on en crée de toutes sortes, il y a ceux qui sont indispensables... et les autres... Pourquoi ne tient-on pas davantage compte de l'immunité naturelle ?

Simone 25/10/2020 10:22

ça c'est ce que nous avons toujours fait dans la famille. On renforce notre immunité naturelle. Depuis la vaccination antidiphtérique quand j'étais bébé : jamais plus aucun vaccin et aucune maladie sauf choléra dans les années 70. Une amie qui l'a eu en même temps que moi, était vaccinée contre lui, et...je m'en suis remise bien plus vite qu'elle, et sans séquelles ce qui n'a pas été son cas.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog